Claire Chazal remplace Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous)

dimanche 26 septembre 2021 à 16:23 |
Capture France 5

Après avoir été évincée de France 5, Claire Chazal dévoilera une nouvelle formule de Passage des arts ce dimanche 26 septembre 2021 à 23 heures sur France 2.

En cette rentrée 2021, France Télévisions a entrepris de nombreux changements sur ses antennes. Bon nombre de ses programmes ont été amenés à changer de chaîne. C’est le cas de Passage des arts , le magazine de Claire Chazal.

Claire Chazal évincée de France 5

Claire Chazal a perdu sa présence quotidienne à l’issue de la saison 2020/2021. Son magazine, Passage des arts, n’a pas été renouvelé à 20h25 sur France 5. La chaîne publique a choisi de le remplacer par C à vous la suite, désormais étendu jusqu’à 20h50.

Claire Chazal n’a pas pour autant perdu son rendez-vous culturel. Passage des arts prendra un nouveau départ à travers un basculement sur France 2 dès ce dimanche 26 septembre.

Passage des arts bascule sur France 2

Dans la foulée de L’école buisonnière, film porté par François Cluzet et Valérie Karsenti, France 2 dégainera une nouvelle formule de Passage des arts. Claire Chazal y passera en revue l’actualité culturelle et des arts à partir de 23 heures. L’émission sera rythmée par la présence d’un invité fil rouge.

L’ancienne reine des JT du week-end de TF1 sera, en outre, accompagnée d’invités tels que des écrivains, danseurs, plasticiens ou encore comédiens. Une enquête et des reportages dans les coulisses du spectacle vivant seront aussi proposés.

Claire Chazal récupère Le Grand Echiquier

Parallèlement au basculement de Passage des arts sur France 2, Claire Chazal s’apprête à prendre les rênes d’une émission historique : Le Grand Echiquier. Elle succédera ainsi à Anne-Elisabeth Lemoine, qui avait été amenée à remplacer Anne-Sophie Lapix à l’animation au cours de la saison 2020/2021.

« Claire Chazal a d’autres qualités que les miennes, des compétences en musique classique. Prendre les rênes au dernier moment de cette grosse machine a été un vrai défi. J’en ai éprouvé du plaisir et de la fierté mais ma présentation était, disons, un peu ’wild’, plus rock’n roll », a réagi la présentatrice de C à vous pour TV Magazine.

Le premier numéro de la nouvelle formule de Passage des arts est à retrouver ce dimanche 26 septembre 2021 à 23 heures sur France 2, juste après la rediffusion du film de Nicolas Vanier, L’école buissonnière.

FRANCE 2    CLAIRE CHAZAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022