Toutelatele

Claire Foy (La petite Dorrit) : « J’étais persuadée que la production allait me remplacer pendant le tournage »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/12/2015 à 19:20

Arte rediffuse l’intégrale de la série britannique La petite Dorrit ce jeudi 24 décembre à partir de 20h55 jusqu’à 4 heures du matin. La fiction en huit épisodes est principalement portée par Claire Foy (Crossbones). Lors de sa diffusion en 2008 outre-Manche, l’’acrice s’est souvienu où elle était quand elle a appris qu’elle avait obtenu le rôle-titre dans La petite Dorrit lors d’un entretien accordé à BBC.

L’actrice a rappelé, « Je marchais dans le hall d’entrée du Théâtre National quand je lai découvert, je ne pouvais pas vraiment sauter de joie car les gens m’auraient regardé un peu bizarrement ! Je suis absolument ravie. Mais je ne pouvais vraiment y croire. Quand nous avons commencé le tournage, j’étais persuadée que la production allait me remplacer  ».

Concernant son personnage, elle a admis, « Extérieurement, Amy est une personne très timide, comme une souris, elle est très calme par rapport à tous ces autres personnages exubérants dans la série. Mais à l’intérieur, elle est cette une personne merveilleusement forte. Elle est également totalement désintéressée et sait exactement ce qui doit être fait pour les bonnes raisons ».

Au cœur de La Petite Dorrit, l’histoire d’amour entre Amy et Arthur est poignante. Pour Claire Foy, Amy « apprécie vraiment les gens de bonne nature, c’est pourquoi elle tombe amoureuse d’Arthur. Elle ne croyait pas que quelqu’un puisse être si gentil avec elle, mais finalement elle l’accepte  ».

La petite Dorrit est à retrouver ce jeudi 24 décembre à partir de 20h55 sur Arte.