Toutelatele

Claire Holt (The Originals) sort du silence sur les raisons de son départ

Tony Cotte
Publié le 23/03/2014 à 14:43 Mis à jour le 15/01/2015 à 12:14

Après avoir annoncé en exclusivité le départ de Claire Holt en tant que « régulière » dans la série The Originals, BuzzFeed a également la primeur de la première réaction officielle de l’actrice australienne. L’occasion pour celle-ci de réagir sur les rumeurs colportées depuis quelques jours.

« Je veux être bien claire : les auteurs n’ont pas été à court d’idées pour mon personnage, je n’ai pas été poussée vers la sortie et je n’ai pas ressenti de lassitude à interpréter Rebekah. (…) Il n’y a aucun drama ni même de disputes au sein des acteurs. J’ai rempli mon engagement initial et j’ai fait un choix de vie, pas un choix de carrière », a-t-elle annoncé.

À 25 ans, celle qui a rejoint l’univers de The Vampire Diairies à l’origine pour trois épisodes a justifié son choix par une volonté de retourner à Los Angeles, en Californie. Le tournage des deux séries ayant lieu aux alentours d’Atlanta, dans l’état de Georgie. « Cette série a été extraordinaire pour ma carrière, reconnait-elle. Mais ça n’a jamais été mon intention d’être si loin de ma maison aussi longtemps. Ça a été une décision difficile à prendre. J’ai réalisé que je ne suis pas retournée en Australie depuis des années, que je n’avais pas vu ma famille et que je n’ai pas passé de temps avec les gens que j’aime. »

Claire Holt souhaite ainsi, semble-t-il, privilégier les tournages à Los Angeles, le voyage vers son pays d’origine étant plus facile depuis la côte ouest-américaine. Pour autant, elle refuse de tirer un trait sur The Originals et assure considérer son absence comme simplement « temporaire  ».

Julie Plec, showrunner de la fiction de The CW, confirme que les fans pourront revoir Rebekah, notamment dans les scènes de flashback. Celle-ci explique également que le départ du personnage était essentiel pour la suite des événements qui vont se dérouler jusqu’au season finale, annoncé comme « explosif ».