Clara Morgane (Dans la tête du tueur) : « Je refuse pas mal de choses »

Clara Morgane continue de tourner la page de ses débuts aussi prometteurs que sulfureux. Amenant son grain de sel aux émissions de NRJ 12, « Tellement People » et « Le Super bêtisier de l’année » tout en poursuivant sa quête artistique avec la déclinaison 2014 de son calendrier, la jeune femme accède à Discovery Channel, avec « Dans la tête du tueur », et lève le voile sur ses ambitions pour Toutelatele.
Clément Gauthier : Pourquoi Discovery Channel a fait appel à vous pour Dans la tête du tueur ?
Clara Morgane : Je pense qu’ils avaient envie de faire un choix un petit peu différent. Les téléspectateurs ne m’attendent pas sur ce style d’émission, car ça n’a rien à voir avec Le Super bêtisier. Pour moi, c’est le même exercice, mais il y a une différence de ton. Je le fais avec ma personnalité. Ils ont aussi choisi Jean Gab’1 avec lequel je ne coprésente pas. On se partage les émissions. Il en présente dix tout comme moi. Et si ça se passe bien, ça continuera...
Y’aura-t-il cependant une collaboration possible entre Jean Gab’1 et vous sur un numéro ?
La chaîne est très contente de ce qu’on a fait donc ils imaginent éventuellement une co-présentation sur un numéro exceptionnel dans le futur.
Quelles satisfactions tirez-vous de Tellement people et Le Super bêtisier de l’année, vos émissions sur NRJ12 ?
Le Super bêtisier de l’année est une satisfaction dans la mesure où ça plait aux gens. J’avais un petit peu peur d’être face à Danse avec les Stars à un certain moment, mais on a fait quand même 500 000 téléspectateurs dont un pic à 900 000. C’est une satisfaction de voir que ça divertit les téléspectateurs, car c’est mon métier de créer de la matière à rêver.
Quels nouveaux thèmes cherchez-vous à faire émerger dans l’édition 2014 de votre calendrier ?
J’ai essayé de mettre en avant la dualité féminine en créant deux photos dans la même position avec un stylisme différent. L’un plutôt blanc se rapporte à la virginité et à toute la pudeur qu’une femme, même moi, peut ressentir et l’autre au côté plus provocateur, plus noir, plus sexy. Il y a un effet d’optique quand on passe d’un « moi » à un autre. J’ai aussi apposé des citations de grands auteurs que j’aime particulièrement comme Théophile Gautier, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud. Ça donne un petit côté littéraire qui fait partie de moi. On a aussi produit le calendrier « Hommes », cette année, avec dix garçons, danseurs à l’opéra de Paris, compositeurs ou coiffeurs, en gardant la même énergie et la même couleur.
« Les téléspectateurs ne m’attendent pas sur ce style d’émission »
Avez-vous un troisième album en préparation ?
Oui, un album radicalement différent et plutôt jazzy-acoustique, car c’est vrai que j’ai chanté du Barbara et du Colette Renard au théâtre de la Pépinière, à Paris, l’année dernière. J’ai pris beaucoup de plaisir à interpréter ce répertoire des années 30 à 50. Si bien que ça m’a donné envie de faire un album dans ce sens-là avec des musiciens correspondant à mes goûts.
Comment faites-vous pour gérer vos activités de créatrice, présentatrice et chanteuse en même temps ?
Je suis une passionnée et c’est ce qui compte, mais je ne dors pas beaucoup. Pourtant, je refuse pas mal de choses. D’autres me tiennent à cœur comme mes émissions, la promo du calendrier et mes éventuels projets. J’essaie de gérer mon planning de façon intelligente.