Clem (saison 12) : Lucie Lucas s’effondre, Jérôme évincé par Matthieu sur TF1

mardi 29 mars 2022 à 11:45 |
Capture TF1

Lucie Lucas a connu un retour extrêmement compliqué avec la saison 12 de Clem ce lundi 28 mars 2022. La série a été plombée d’entrée en audience par France 2 et Mariés au premier regard.

Annoncée sur la fin depuis plusieurs saisons déjà et le départ choc de Victoria Abril, Clem a fait son retour ce lundi 28 mars 2022 pour présenter les deux premiers inédits de la saison 12. Au plus bas, la série à l’héroïne campée par Lucie Lucas n’a pas rassuré et confirmé l’éventualité de quitter la scène au terme de cette salve.

Au cours des deux aventures programmées en prime, Clem a emménagé avec Matthieu à la fin de l’été. Quelques conflits sont apparus, le beau-père d’Emma refusant notamment la présence d’un chien. Le public a pu découvrir le nouveau visage de Jérôme à la suite d’un recasting et les téléspectateurs n’ont pas été tendres avec François-David Cardonnel, le nouvel interprète révélé en 2006 dans Koh-Lanta.

Le nouveau Jérôme pas convaincant

Jérôme, en rivalité avec Mathieu pour conquérir le cœur de Clem, a probablement perdu la bataille et pour de bon. Clem, qui a cherché partout une Emma introuvable, a récupéré sa fille qui se trouvait en réalité avec son père à un hôtel. La mère de famille a rejoint Jérôme et Emma et celui-ci a décidé de repartir en Afrique du Sud... en emmenant Emma dans ses bagages.

Un bras de fer s’annonce entre les parents de l’adolescente alors qu’ils ont récemment échangé un baiser avant que Clem n’évince le père de sa fille pour vivre aux côtés de Mathieu.

Mariés au premier regard intouchable sur le public féminin

TF1 s’est effondrée en audience en oscillant entre la deuxième et la troisième place, active à partir de 21h46 car M6 est passée devant avec un record d’audience pour Mariés au premier regard. Les deux premiers épisodes de cette saison 12 ont concentré l’attention de 2.69 puis 2.15 millions de téléspectateurs, soit des parts de marché à hauteur de 12.6 et 12.8%.

Les courbes, très descendantes tout au long du premier épisode, n’inaugurent rien de bon pour les deux autres soirées prévues. Auprès du public féminin, Clem s’est contentée d’attirer 21 et 21.2% de cette cible, loin derrière M6 qui s’est distinguée avec 25.7 et 30% des ménagères au rendez-vous.

En moyenne, la saison 11 de Clem avait démarré sous les yeux de 3.81 millions d’inconditionnels et 17.2% du public le 19 avril 2021.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022