Toutelatele

Clément Rémiens (Pour Sarah, TF1) : « Avec Eden Ducourant, ça a été compliqué... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2019 à 19:30

Ce jeudi 26 septembre, TF1 donnera le coup d’envoi de sa nouvelle série événement, Pour Sarah . Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Clément Rémiens. La star de Demain nous appartient donnera la réplique à Eden Ducourant, Audrey Dana et François-Xavier Demaison.

Dans le Midi, Sarah et Cédric, 18 ans, sont amis depuis l’enfance. Leur vie bascule une nuit après une fête surprise en l’honneur du départ du jeune homme en Australie. Les deux adolescents sont victimes d’un grave accident de voiture. La capitaine de gendarmerie Yasmine Zerrouki est chargée de l’enquête. Cédric s’en sort avec plusieurs fractures aux jambes, mais Sarah est plongée dans un coma qui pourrait être définitif. La police enquête sur un délit de fuite et se charge d’interroger tous les invités présents lors de la soirée chez Manue Dorel. Sa fille Lola y était avec Gégé, ami de Cédric.

Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue, Clément Rémiens a souligné que TF1 lui avait proposé d’incarner Pour Sarah lorsqu’il était encore dans Danse avec les stars. « Une fois la pression de l’émission terminée, j’ai lu avec attention l’histoire et j’ai été emballé par les premiers épisodes. TF1 se lance un gros défi, s’y voir confier un rôle principal est juste énorme ! », a-t-il expliqué. Alors que la série est adaptée d’un format canadien, le jeune comédien n’a pas souhaité voir la version originale. « Je ne souhaitais pas être influencé. J’imagine qu’il y a eu quelques aménagements au niveau du scénario... », a-t-il précisé. Il en a également profité pour confier que sa collaboration avec Eden Ducourant avait été « compliquée ». « Ca a été compliqué au début, car la première scène avec elle se tournait en studio, dans un hôpital, mais le courant est super-bien passé. Nous n’avons pas eu beaucoup de scènes ensemble, mais celles que nous avons partagées furent excellentes », a-t-il conclu.