Toutelatele

Club Dorothée : décès de Monsieur Cadeau, Olivier Martial Thieffin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/05/2020 à 19:33 Mis à jour le 28/05/2020 à 19:45

Le comédien Olivier Martial Thieffin, interprète de Monsieur Cadeau dans le Club Dorothée, est décédé, annonce Jean-Luc Azoulay.

Le Club Dorothée encore endeuillé. Une semaine après le décès de Dan Simkovitch, inoubliable interprète de Madame Bellefeuille dans Les filles d’à côté, l’émission jeunesse phare de TF1 dans les années 90, perd l’un de ses visages emblématiques.

Olivier Martial Thieffin, qui tenait le rôle de Monsieur Cadeau aux côtés de Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier, est décédé. La triste nouvelle a été annoncée par Jean-Luc Azoulay sur Facebook. « Monsieur Cadeau nous a quittés. Olivier Martial Thieffin s’est éteint. Grande tristesse pour toute l’équipe... », a écrit le producteur des Mystères de l’amour, série dont la saison 23 sera lancée ce dimanche 31 mai à 19h50 sur TMC.

Un personnage devenu culte

Entre 1987 et 1997, le Club Dorothée a fait les belles heures de TF1. Pour combler jusqu’à trente heures d’antenne par semaine, Jean-Luc Azoulay a importé des mangas et sitcoms en France. Le programme a marqué toute une génération à coups d’Hélène et les garçons, Dragon Ball Z et Nicky Larson. Le show était ponctué par des sketchs et happenings. Le public était invité à participer à une série de jeux comme l’ABC, le Splitch Splatch Splotch Vlan et Le Zigouigoui.

Des apparitions dans les sitcoms

En Monsieur Cadeau, Olivier Martial Thieffin avait pour mission de dévoiler à l’antenne les possibles gains à remporter. Bien que sa présence se limitait à une silhouette, il a réussi à marquer de son empreinte l’histoire du Club Dorothée. En parallèle, le comédien et intermittent du spectacle est intervenu dans des épisodes d’Hélène et les garçons, Premiers baisers ou encore Le collège des coeurs brisés. Celui qui a participé à l’élaboration de certaines frasques des Musclés dans Salut les Musclés s’est ensuite tourné vers le théâtre.