Toutelatele

CNews accusée, BFMTV dérape avec Marine Le Pen au coeur de la polémique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/01/2021 à 11:19 Mis à jour le 26/01/2021 à 11:52

Invitée sur BFMTV, Sophia Chikirou a accusé Vincent Bolloré, actionnaire de Canal+, de soutenir la campagne de Marine Le Pen à travers CNews.

De Pascal Praud à Eric Zemmour, CNews a signé une percée historique en audience. Si BFMTV continue de régner en maître, la propriété de Canal+ s’est durablement installée deuxième chaîne info de France devant LCI et franceinfo.

CNews, vitrine de l’extrême droite ?

Le succès de CNews n’est pas du goût de tous. Le canal 16 de la TNT est régulièrement accusé d’offrir une forte exposition à l’extrême droite sur son antenne. Sophia Chikirou a tenu à accréditer cette thèse le lundi 25 janvier 2021. L’ancienne conseillère en communication de Jean-Luc Mélenchon a lancé de lourdes accusations à l’encontre de CNews sur le plateau de BFM Story , émission suivie par 368.000 téléspectateurs (2.8% du public) sur BFMTV.

Sophia Chirikou vise Vincent Bolloré

Face à Alain Duhamel, Sophia Chikirou a accusé CNews de soutenir publiquement la campagne de Marine Le Pen pour les élections présidentielles de 2022. « C’est assez surprenant et nouveau en France : une partie de l’oligarchie industrielle et financière soutient Marine Le Pen », a débuté la femme politique, avant de s’en prendre à Vincent Bolloré, actionnaire du groupe Canal+. « Il a clairement dit qu’il souhaitait l’aider dans sa campagne électorale », a-t-elle indiqué.

Marine Le Pen, une candidate « anti-système »...

Alors qu’Alain Duhamel s’interrogeait, Sophie Chikirou a affirmé avoir lu cette déclaration de Vincent Bolloré dans la presse. « On le voit avec la chaîne CNews et d’autres médias, qui très clairement favorisent cette candidature. L’oligarchie unanime derrière Emmanuel Macron en 2017 se fissure avec Vincent Bolloré, qui met ses moyens médiatiques au service de la candidature de Marine Le Pen », a-t-elle expliqué, tout en s’interloquant que la candidate « anti-système » du Rassemblement national ait sa place dans cette oligarchie… Olivier Truchot, présentateur du programme, n’a pas contredit son invitée qui n’était pourtant pas apte à citer ses sources.