CNews : changement pour Eric Zemmour dans Face à l’info, Christine Kelly frappe fort

CNews ne relâche pas l’étreinte avec une semaine euphorique en audience pour ses talks du soir. Christine Kelly et Eric Zemmour ont de nouveau impressionné ce mercredi 5 mai 2021.

Publié le jeudi 6 mai 2021 à 15:01
par
CNews : changement pour Eric Zemmour dans Face à l’info, Christine Kelly frappe fort
©Capture CNews 

Marc Menant, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten ont entouré Christine Kelly pour un nouveau numéro de Face à l’info, programmé peu après 19 heures ce mercredi 5 mai 2021 sur CNews. Napoléon a occupé une place de choix dans les discussions.

Dans une semaine spéciale qui voit CNews célébrer l’Empereur, en témoigne le logo positionné en haut, à droite de l’écran, Marc Menant a livré une nouvelle chronique sur le plus célèbre dirigeant de l’Histoire de France. Le compère de Franck Ferrand le dimanche a conté quelques-unes des routines de Napoléon, à l’instar de son bain, des tours de calèche, de ses gaufres entourées de crème mais aussi des repas d’une durée avoisinant les sept / huit minutes.

Une époque trop minable pour comprendre Napoléon ?

Juste après, Eric Zemmour est revenu sur la commémoration de l’Empereur par Emmanuel Macron. Il a reproché à notre époque de superposer l’histoire et la morale. Il a aussi attaqué ceux qui mettent en avant le rétablissement de l’esclavage et la misogynie de Napoléon : « Ces polémiques ne vont pas cesser car elles sont des prétextes. Ce qui est visée, c’est la France. Ces gens-là veulent détruire la France, son histoire, son passé, ses mœurs ses traditions. Leur combat, ce n’est pas la mémoire des esclaves en 1802... ».

Il a conclu en s’appuyant sur un constat dressé par Alexis de Tocqueville, à savoir la détestation de tout ce qui est au-dessus : « Notre époque est trop minable, trop médiocre pour comprendre un génie comme Napoléon. Il y a une incompréhension entre quelqu’un qui est tellement supérieur que notre époque ne peut-être que dans le ressentiment minable. Il est trop haut pour ses adversaires, aujourd’hui ».

Vers une semaine historique pour Face à l’info

Dans la lignée de son début de semaine, le talk maintient une cadence infernale avec la présence moyenne de 795 000 Français durant les soixante-cinq minutes d’émission, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.9%, tout comme l’édition du mardi. Avec également 2.6% des CSP+ au rendez-vous, la chaîne d’information a enregistré un pic à 969 000 fidèles.

Par ailleurs, il y a quelques mois, CNews a supprimé la plage publicitaire qui séparait Face à l’info et L’heure des pros, permettant ainsi à Pascal Praud de prendre l’aspiration sur l’audience grandissante réalisée par Christine Kelly et ses intervenants. Ce coup-ci, le canal 16 de la TNT a positionné deux spots publicitaires entre Punchline et son access pour une durée d’environ cinquante secondes. Pas de quoi perturber les soirées affriolantes d’une chaîne qui est au coude-à-coude avec BFMTV ces dernières semaines.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021