Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud craint une sanction sur CNews, record d’audience historique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/05/2021 à 14:57 Mis à jour le 05/05/2021 à 15:03

Alors qu’Ivan Rioufol dénonçait une apologie du cannabis, Pascal Praud a déchaîné l’audience de CNews avec L’heure des pros 2 le mardi 4 mai 2021.

Depuis quelques jours, Pascal Praud enflamme les compteurs de CNews. Au lendemain d’avoir contribué à une prouesse historique de sa chaîne, le journaliste a battu un nouveau record d’audience avec L’heure des pros 2 le mardi 4 mai 2021.

Un député brandit un joint à l’Assemblée

À deux jours d’une spéciale avec Michel Sardou, Pascal Praud a reçu François-Michel Lambert, député ayant provoqué un incident en brandissant un joint à l’Assemblée nationale. L’animateur de CNews est apparu sur ses gardes dès le début de l’émission. « J’espère que vous n’allez pas le refaire sur ce plateau. Je vois votre petit verre… », a-t-il lancé. « Bien sûr que non. Je ne vais pas montrer ce qui est parfaitement interdit : c’est-à-dire de promouvoir la légalisation du cannabis », a répliqué l’homme politique.

Ivan Rioufol dénonce une apologie du cannabis sur CNews

Le verre en question arborait une feuille de cannabis et François-Michel Lambert l’a brandi à de nombreuses reprises. « Ne me mettez pas dans l’embarras ! », a martelé Pascal Praud, avant de diffuser la séquence à l’Assemblée nationale. En retour plateau, Ivan Rioufol a fustigé une apologie du cannabis. « Quand vous venez avec un joint de cannabis à l’Assemblée nationale ou à la télévision en disant : ’Vous pouvez fumer ça légalement… », a-t-il déploré. Pascal Praud a fini par ordonner à son invité de reprendre son verre. « Le CSA nous regarde. Soyons vigilants à ne pas apparaître comme faisant l’apologie du cannabis », a-t-il conclu.

Audience record pour L’heure des pros 2

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 814.000 téléspectateurs, soit 3.2% du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure performance historique réalisée par l’émission, permettant à Pascal Praud d’être le talk le plus suivi des chaînes info. L’heure des pros, programmée en lead-in de Morandini Live le matin, s’est également maintenue à un puissant niveau. L’émission a passionné 384.000 Français pour une part de marché de 12% auprès de l’ensemble du public.