Toutelatele

CNews : Éric Zemmour se révolte, Mathieu Bock-Côté explose en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/11/2022 à 12:18 Mis à jour le 21/11/2022 à 12:30

Eric Zemmour a signé son retour sur CNews à travers Face à Bock-Côté le samedi 19 novembre 2022. Des records d’audience historiques ont été battus.

Alors que sa saison 2021/2022 venait à peine de débuter, CNews a vu ses plans être bouleversés par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Le gendarme du PAF, renommé l’Arcom depuis, a demandé aux chaînes de télévision de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour.

Une Renaissance et des échecs

Un temps entrée en résistance, CNews s’est résolue à écarter Eric Zemmour de son antenne. Un gros coup dur pour la chaîne, dont il était le polémiste vedette dans Face à l’info, le talk quotidien de Christine Kelly. Quelques semaines après ce départ forcé, Eric Zemmour s’est lancé dans la course à la présidentielle. Il s’y est présenté sous les couleurs de Renaissance, parti qu’il a fondé.

Eric Zemmour a été éliminé dès le premier tour des élections présidentielles par Emmanuel Macron et Marine Le Pen en ne récoltant que 7% des suffrages. Quelques semaines plus tard, il s’est mis en quête de devenir député. Il s’est porté candidat dans la quatrième circonscription du Var. Là aussi, sans succès. L’ex-polémiste vedette de CNews a été éliminé dès le premier tour.

Quelle audience pour Eric Zemmour face à Mathieu Bock-Côté sur CNews ?

Ces derniers mois, Eric Zemmour a raréfié sa présence sur la scène médiatique. CNews lui a permis de reprendre le chemin de l’antenne le samedi 19 novembre 2022. La chaîne de Canal+ a reçu son ex-polémiste vedette de Face à l’info dans le cadre de Face à Bock-Côté . L’émission, distillée à l’antenne du canal 16 de la TNT entre 19 heures et 20 heures, a été orchestrée par Olivier de Keranflec’h.

Côté audience, Eric Zemmour a rebellé la courbe de CNews. Face à Bock-Côté a bondi à 619.000 téléspectateurs. Mathieu Bock-Côté a explosé les compteurs de sa chaîne en recueillant les suffrages de 3.2% des quatre ans et plus et 2.6% des ICSP+. Sur ces deux indicateurs, le canal 16 de la TNT s’est adjugé des records d’audience historiques.