Toutelatele

CNews : incident pour Eric Zemmour, les excuses de Christine Kelly dans Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2021 à 14:55

CNews a signé une nouvelle hausse avec Face à l’info, programmé en access ce mercredi 14 avril 2021. Les frontières et les armes supersoniques russes ont alimenté les échanges.

Marc Menant, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten ont été sollicités par Christine Kelly pour de nouveaux débats dans Face à l’info, ce mercredi 14 avril 2021 sur CNews. Le talk a réalisé sa plus belle performance de la semaine.

Eric Zemmour dénonce « la passoire » de nos aéroports

Interrogé dans son premier édito sur la législation face à la suspension des vols et à la « passoire sanitaire » que représentaient les frontières, Eric Zemmour a défendu l’instauration des territoires dans ce contexte viral : « Il faut arrêter de croire que la frontière est un objet haïssable ou un objet ridicule. Elle permet de protéger notre civilisation et nos citoyens ». Il a aussi déploré un manque de respect des règles : « Charles de Gaulle et Orly restent des passoires. Tout le monde entre et sort comme dans un moulin. Quand on voit ça, vu la gravité du variant brésilien d’après ce qu’on dit, notre gouvernement est pour le moins lent à la réaction ».

Dimitri Pavkenko, pour sa part, s’est intéressé au développement des armes nucléaires par la Russie. Il a évoqué une source d’inquiétude de la part des Américains : « Quand ils voient les armes supersoniques, ils sont un petit peu inquiets. D’autant que les premiers programmes supersoniques ont été lancés par les Américains avant d’être abandonnés en 2011. Ils essaient de rattraper le temps perdu à marche forcée ».

CNews monte en puissance

Avec un rendu d’antenne à 20h08 et 30 secondes, Christine Kelly a prié Pascal Praud de l’excuser pour un retard qui aura été moins visible que le retard à l’allumage d’Alain Finkelkraut dans l’édition matinale de L’heure des pros.

En mobilisant une moyenne de 739 000 Français et 3.7% d’entre eux devant la petite lucarne, le canal 16 de la TNT a gagné 0.2 point en comparaison de la veille alors que 3.4% du public avait été atteint au début de la semaine. Sur les cibles, le talk a réuni 2.5% des CSP+ et 1.4% des 25-49 ans.