Toutelatele

Face à l’info : soumission pour Eric Zemmour, ultimatum de Christine Kelly sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2021 à 13:45 Mis à jour le 14/04/2021 à 14:59

Christine Kelly et Eric Zemmour ont réalisé une belle performance ce mardi 13 avril 2021 avec un numéro de Face à l’info efficace pour CNews.

Christine Kelly a pu compter sur son quatuor classique pour l’édition de Face à l’info programmée ce mardi 13 avril 2021 sur CNews, à savoir, Marc Menant, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko. La montée du parti de l’extrême-droite en Allemagne, le Made in France et Jean de la Fontaine, décédé un 13 avril, ont été évoqués durant plus d’une heure.

La France, adepte de la soumission ?

Au cours des premières minutes, juste après le sommaire, Christine Kelly a commenté « les rigolades » de ses mousquetaires et leur a demandé « un peu de sérieux ». Marc Menant, bras croisés, s’est alors plaint que l’animatrice « cafte » leur cachoteries du début d’émission en ajoutant : « C’est pas beau ! ». Juste après, le compère d’Eric Naulleau a commenté le programme radical adopté par l’AFD, le parti extrémiste allemand, en vue des élections législatives.

Avant que Pascal Praud ne prenne les manettes de L’heure des pros, Eric Zemmour est revenu sur le pacte entre la Chine et l’Iran. Pour ce dernier, la réponse internationale est « handicapée par nos idéaux européens » et « Emmanuel Macron ne veut pas le comprendre ». Une fois encore, il a déploré les différentes soumissions de l’hexagone : « Avec la Chine, on est soumis à l’Allemagne. Avec la Russie, on est soumis aux Etats-Unis. Avec la Turquie, on est soumis à l’Allemagne. Et avec l’Iran, on est soumis aux Etats-Unis ». Dimitri Pavlenko, de son côté, a cité La Fontaine en affirmant que l’Iran représentait « la grenouille qui veut se faire pus grande que le bœuf ».

Une nette hausse d’un mardi sur l’autre

En moyenne, 693 000 Français ont été au rendez-vous pour ces différents débats, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.5%, de quoi rebondir de 0.4 point en comparaison du mardi 6 avril 2021. L’access a pu compter jusqu’à 795 000 individus en simultané.