Toutelatele

CNews : l’alerte d’Eric Zemmour, scandale pour Sonia Mabrouk

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/01/2022 à 13:35

Eric Zemmour a pu réagir en exclusivité chez Sonia Mabrouk sur CNews dans Midi News ce mardi 11 janvier 2022. La journaliste s’est classée devant BFMTV la veille.

Le duel entre Sonia Mabrouk et Pascale de La Tour du Pin se déroule chaque jour entre 12 heures et 14 heures. La bataille des audiences entre CNews et BFMTV est serrée dans ce carrefour largement dominé par les chaînes historiques, notamment grâce aux journaux télévisés de 13 heures de TF1 et France 2 qui cumulent à eux seuls 60% de l’auditoire.

Ce mardi 11 janvier 2022, dès 12h47, Sonia Mabrouk a annoncé dans Midi News avoir en direct et en exclusivité la réaction d’Eric Zemmour après la conférence avec le Premier Ministre Jean Castex et les différents candidats à la Présidentielle.

Eric Zemmour lance une alerte sur CNews

Après une page publicitaire, l’ancien éditorialiste de Face à l’info a reporté les propos qu’il avait tenus devant le représentant du gouvernement. Il a lancé l’alerte sur les potentielles mesures qui pourraient être prises par le gouvernement comme des jauges pour les meetings «  qui limiterait le nombre de participants ».

« Pour l’instant, les meetings ont été décrétés par le Conseil Constitutionnel comme ne devant pas subir des règles, des jauges » a rappelé Eric Zemmour, dénonçant des pressions politiques. L’entretien a finalement duré près de neuf minutes.

Sonia Mabrouk devant BFMTV avec Midi News

« Ce serait véritablement un scandale », a ensuite dénoncé la journaliste Élisabeth Lévy si on demandait finalement un pass vaccinal pour aller voter aux prochaines élections. « Ça serait une confiscation de l’élection », a-t-elle insisté tout en rappelant que « le gouvernement avait intérêt à ce que les plus âgés aillent voter ».

Ce lundi 10 janvier 2022, Midi News a pu compter sur 278 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. BFMTV n’est pas loin derrière avec 264 000 fidèles en moyenne, représentant 2,4% du public âgé de 4 ans et plus. CNews était leader et cinquième chaîne nationale derrière TF1, France 2, M6 et France 3.