Toutelatele

CNews : l’erreur de Laurence Ferrari en direct, Eric Zemmour exclu

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/09/2022 à 15:01

Laurence Ferrari est suivi par les Français chaque matin pour ses interviews. La journaliste est parvenue à se faire une place sur le podium des meilleures audiences et affiche des score en hausse sur un an.

Dans un contexte toujours très concurrentiel avec une offre plurielle, Laurence Ferrari est parvenue à devenir l’un des visages incontournable le matin à la télévision française. Son interview à 8h15 permet à CNews d’être la troisième chaîne de France, derrière Télématin sur France 2 et Première Édition sur BFMTV.

Sébastien Chenu, Député RN du Nord, a été reçu ce lundi 12 septembre 2022. Il n’a pas hésité à défendre la TVA à 0% sur les produits de première nécessité ou encore à critiquer les décisions d’Emmanuel Macron en matière d’énergie.

Éric Zemmour dans le viseur de Sébastien Chenu sur CNews

La journaliste s’est trompée de date en voulant évoquer des propos de Marine Le Pen contre le nucléaire après la catastrophe de Fukushima, mais elle s’est rapidement reprise. Sébastien Chenu a tenu à inviter les électeurs d’Éric Zemmour à rejoindre le RN. « Il doit faire preuve de lucidité et d’humilité » a souligné l’élu politique sur le plateau de Laurence Ferrari.

« Il doit arrêter de gonfler les muscles et dire qu’il est le meilleur » a alarmé le député sur CNews. Il a refusé de tendre la main à l’ancien éditorialiste de la chaîne d’information du groupe Canal+.

Laurence Ferrari voit ses audiences progresser sur CNews le matin

Du lundi 5 au jeudi 8 septembre 2022, Laurence Ferrari est ses invités ont été suivis en moyenne par 280 000 téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le rendez-vous gagne près d’un point de part de marché sur un an.

L’interview la plus suivie est celle d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique de France, qui a fédéré 324 000 Français entre 8h16 et 8h31 le mardi 6 septembre 2022, soit 11,1% du public âgé de 4 ans et plus, dont 10,9% des iCSP+.