CNews : la trahison d’Eric Zemmour, le départ fatal de Christine Kelly

Eric Zemmour était l’invité de Bruce Toussaint sur BFMTV pour évoquer sa défaite à la présidentielle. Avant un numéro inédit de Face à l’Info ce mercredi 4 mai 2022, CNews a été reléguée au second plan des audiences.

Publié le mercredi 4 mai 2022 à 15:36
par
CNews : la trahison d’Eric Zemmour, le départ fatal de Christine Kelly
©Capture BFMTV 

CNews, la chaîne d’informations du groupe Canal+ a dû faire face à un évènement imprévu. Avant un nouveau numéro de Face à l’info programmé ce mercredi 4 mai 2022, une interview de la figure emblématique de l’émission de débats était diffusée sur BFMTV.

Eric Zemmour pointe Vladimir Poutine du doigt sur BFMTV

En effet, la trahison vient d’Eric Zemmour, président de Reconquête et classé quatrième aux élections présidentielles qui a préféré BFMTV à CNews pour ses premières confessions après son échec. L’ancien compagnon de route de Christine Kelly, débarqué de CNews le 13 septembre dernier, était l’invité exceptionnel de Bruce Toussaint ce lundi 2 mai 2022. Il est revenu sur cet échec lors de cette course à l’Élysée et son plan en prévision pour les législatives, planifié les 12 et 19 juin 2022.

Même si ce dernier a réalisé le score de 7% lors de sa première campagne présidentielle, loin devant les grands partis des Républicains et du Parti socialiste, emmené par Anne Hidalgo, l’ex-chroniqueur de Face à l’info a la défaite amère. « Cela ne me console pas » a-t-il déclaré au micro de Bruce Toussaint.

Le candidat d’extrême droite a mis son échec de la présidentielle sur le dos de la guerre en Ukraine. « Le 24 février au matin, Vladimir Poutine envahit l’Ukraine. Et là se passe un enchaînement imprévisible…Une partie de mes électeurs se rameutent derrière Emmanuel Macron. » nommant un effet drapeau, mettant en péril ses sondages ainsi que ceux de Valérie Pécresse.

BFM relègue CNews à la seconde place

Le rendez-vous a suscité l’intérêt de 537 000 téléspectateurs en moyenne entre 18h50 et 19h55, soit 3,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. Avec Eric Zemmour, BFMTV se classe deuxième chaîne TNT et première chaîne info devant CNews et Face à l’info.

La chaîne d’informations programmait un numéro inédit de Face à l’info. Les débatteurs, dont Matthieu Bock-Côté, ont mis en exergue la nouvelle alliance à gauche, de Jean-Luc Mélenchon. Les échanges étaient orchestrés exceptionnellement par Clélie Mathias.

Le départ de la titulaire de l’émission, Christine Kelly, a été fatal puisque seulement 472 000 fidèles étaient branchés devant le canal 16 de la TNT soit 2,7% de part d’audience sur l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, CNews a attiré 1,4% auprès des iCSP+. Le programme a égaré 0,1 point en une semaine.

Christine Kelly est de retour aux manettes de Face à l’info ce mercredi 4 mai 2022 en direct à partir de 19h sur l’antenne de CNews.

AUDIENCES TV   CNEWS   BFM TV   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022