Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari explose face à Marine Le Pen, prête à éclipser Eric Zemmour ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/11/2020 à 12:22 Mis à jour le 06/11/2020 à 17:46

Laurence Ferrari a affiché des forts taux d’audience sur CNews ce mercredi 4 novembre 2020 le matin avec son interview politique et le soir avec Punchline.

En raison de l’actualité inondée par les élections américaines, les chaînes d’information ont bénéficié d’une popularité accrue ce mercredi 4 novembre 2020. Ainsi, BFMTV a captivé 5,8% du public âgé de 4 ans et plus. CNews n’est pas en reste avec 2,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le matin, l’interview politique de Laurence Ferrari a été décalée en raison de l’intervention de Donald Trump à la suite des premiers résultats. L’homme politique américain n’a pas hésité à dénoncer des fraudes dans les votes. Laurence Ferrari a pris les commandes de l’antenne à 8h32.

Le face à face Ferrari / Le Pen booste les audiences de CNews

L’interview de Marine Le Pen a été musclée. Laurence Ferrari a interrogé la présidente du Rassemblement National sur les élections américaines, le confinement et ses réponses face à la montée du terrorisme en France et en Europe plus généralement.

Jusqu’à 8h53, le face à face a réuni 488 000 Français en moyenne. La part d’audience a atteint 9,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 8,6% auprès des CSP+. Il s’agit là de niveau bien au-dessus de la moyenne habituellement du rendez-vous.

Punchline au top sur CNews

Par ailleurs, entre 18 heures et 19 heures, Punchline de Laurence Ferrari affiche des taux élevés également. Le programme a pu compter sur 585 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus dont 3,7% des CSP+.

L’émission affiche des scores dans la lignée de ceux réalisés par Face à l’info avec Éric Zemmour en access prime time au début de la saison. Punchline est même en hausse après le record de la veille.