CNews : Laurence Ferrari stoppée, Anthony Favelli remplacé par Loïc Signor

lundi 2 août 2021 à 16:06 |
Capture CNews

Punchline s’offre un nouvel animateur après la transition assurée par Anthony Favelli. Le talk de Laurence Ferrari repose à présent sur Loïc Signor dès ce lundi 2 août 2021 sur CNews.

Laurence Ferrari, animatrice de Punchline et en charge de l’interview politique, est actuellement en congé sur CNews. Durant la semaine écoulée, elle a été supplée par Anthony Favelli. Ce dernier a bataillé ferme avec la concurrence, dont LCI, pourtant en retrait en dehors de la période estivale.

Un juillet fédérateur pour CNews

Au niveau des thèmes abordés, la colère des commerçants à Nantes qui réclament davantage de policiers, la politique écologique d’Emmanuel Macron favorable aux éoliennes mais aussi l’ensemble des sujets relatifs à la crise sanitaire ont alimenté les débats. En moyenne, le talk a mobilisé 208 000 individus et 1.6% du public âgé de 4 ans et plus, dont 1.2% des ICSP+. Le canal 16 s’est alors classé en deuxième position parmi les chaînes d’information.

Si les têtes d’affiche de la chaîne sont au repos durant l’été, cela n’a pas empêché de CNews d’enregistrer la plus forte progression en comparaison de juillet 2020 parmi les chaînes d’information auprès de l’ensemble du public et des ICSP+. En conquérant 1.7% des téléspectateurs, elle a haussé le ton de 42% sur les 4 ans et plus, 27% auprès des ICSP+ et 22% auprès des 25-49 ans.

Signor, nouveau seigneur de l’info ?

Dès ce lundi 2 août et pour les trois prochaines semaines, Loïc Signor est promu aux manettes de Punchline (18 heures / 20 heures) et de Soir Info (22 heures / minuit). Laurence Ferrari effectuera alors son retour, à l’instar de Christine Kelly et Pascal Praud pour un talk programmé de 17 heures à 19 heures durant la pleine saison.

En revanche, au niveau des contenus frais, Julien Pasquet a conservé les rênes de L’heure des pros en conviant ce lundi 2 août, Clément Beaune, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes. Il avait débattu avec Eric Zemmour le vendredi 5 février 2021.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »