Toutelatele

CNews : le tour de force de Christine Kelly, Face à l’info rallongé à la rentrée ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/05/2023 à 13:20

Christine Kelly a conservé la tête des audiences avec Face à l’info ce mardi 30 mai 2023 alors que CNews est parvenue à surclasser BFMTV sur l’ensemble de la journée.

La chaîne CNews continue de bousculer l’univers de l’information à la télévision. Ce mardi 30 mai 2023, alors que LCI se montre de plus en plus offensive, le diffuseur appartenant au groupe Canal+ s’est placé en tête des audiences des chaînes d’information avec 2,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus, contre 2,7% pour BFMTV.

Parmi les paris gagnants de CNews, Face à l’info , une nouvelle fois orchestré par Christine Kelly ce 30 mai. « On est en train de négocier. Marc Menant veut une minute de plus ! » a plaisanté l’animatrice en ouverture tandis que Dimitri Pavlenko a insisté sur le fait que les téléspectateurs du rendez-vous réclamaient une demi-heure d’antenne supplémentaire. Un avant-goût de la grille de rentrée de CNews ?

Les réticences de Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info

Le parti de droite national est devenu la troisième force politique en Espagne et Mathieu Bock-Côté a consacré son éditorial à cette émergence. L’ouverture de la première usine de fabrication de batterie électrique dans le nord de la France a également permis à Dimitri Pavlenko d’apporter son éclairage sur cette métamorphose industrielle.

Après la coupure publicitaire, Charlotte d’Ornellas a énuméré les propositions du ministre Gabriel Attal contre la fraude fiscale. L’Assurance maladie détecte 300 millions d’euros de fraudes par les professionnels de santé et le gouvernement veut renforcer les sanctions. Par ailleurs, la chasse aux arrêts maladie intempestifs est lancée, tout comme la fraude à la carte vitale, dénonçant le « tourisme médical ».

Christine Kelly, leader des audiences sur CNews

« J’ai toujours une grosse réticence sur l’appel à la dénonciation de tel ou tel, je ne pense pas que ça soit très vertueux d’appeler à le faire d’autant que l’assurance maladie a toutes les informations. Il n’ya pas besoin d’aller demander aux Français d’aller dénoncer un médecin qui travaille 48 heures par jour, je pense qu’on peut le deviner tout seul qu’il y a un petit problème sur une journée de 24 heures » a dénoncé la journaliste de Valeurs Actuelles concernant l’une des mesures du gouvernement.

Christine Kelly réalise un véritable tour de force puisque Face à l’info s’est classé en tête des audiences des chaînes d’informations avec 502 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur BFMTV, Yves Calvi a fédéré 222 000 Français, soit 1,5% du public présent devant la télévision.