CNews : Mathieu Bock-Côté inquiet pour Eric Zemmour, Eugénie Bastié éloignée

mardi 2 novembre 2021 à 12:32 |
Capture CNews

CNews a proposé un nouveau numéro de Il faut en parler ce samedi 30 octobre 2021. Le chroniqueur Mathieu Bock-Côté est notamment revenu sur la visite d’Éric Zemmour à Nantes.

Ce samedi 30 octobre 2021, CNews diffusait un nouveau numéro de Il faut en parler , entre 20 heures et 20h55, présenté par Thomas Lequertier et Mathieu Bock-Côté. Ce dernier a d’ailleurs exprimé son inquiétude pour Éric Zemmour.

Le polémiste était à Nantes pour la promotion de son livre. Son meeting a été perturbé par les antifas. Le chroniqueur a déclaré : « C’est quelque chose d’inquiétant pour les mois à venir ».

Quelle audience pour Il faut en parler sur CNews ?

Dans ce numéro, Mathieu Bock-Côté a notamment évoqué Éric Zemmour, la liberté d’expression, le journalisme militant, le souverainisme. Il a notamment débattu avec Arthur De Watrigant, cofondateur de L’Incorrect.

Le sociologue a ensuite reçu la politologue, Chloé Morin. Elle a notamment expliqué le concept de la radicalité en politique, le populisme ou encore l’individualisme. Elle a tenté de répondre à la question : « 2022 : quel sera le grand sujet de l’élection ? ».

L’émission Il faut en parler a réuni 262 000 téléspectateurs, soit 1,4 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’une baisse de 0,1 point sur une semaine.

Eugénie Bastié éloigne CNews de la place de leader

En lead-in de Il faut en parler , Florian Tardif présentait une nouvelle édition de Place aux idées sur CNews.

La chroniqueuse Eugénie Bastié a notamment évoqué le droit européen, Marine Le Pen, les sondages, les conservateurs, le néo-féminisme ou encore la cancel culture. Elle a débattu avec Gabrielle Cluzel et la philosophe Bérénice Levet.

L’émission a atteint une part de marché de 1,7%, une audience insuffisante face à la concurrence pour CNews qui s’éloigne des autres chaînes d’infos.

Place aux idées est à retrouver tous les samedis dès 18h55 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022