Toutelatele

CNews : mensonges pour Marion Maréchal, Eric Zemmour destitué ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/01/2021 à 14:55

Alors que Marion Maréchal dénonçait des mensonges d’Emmanuel Macron, Jean-Marc Morandini a boosté l’audience de CNews avec Morandini Live.

Ce lundi 18 janvier 2021, Jean-Marc Morandini commandait une nouvelle semaine de Morandini Live sur CNews. Après avoir évoqué l’actualité des médias et la situation pandémique en France, le journaliste a proposé un entretien exclusif de Marion Maréchal.

La nièce de Marine Le Pen s’est dite « frustrée » d’un manque de présence en politique. « Je suis une passionnée des affaires publiques. D’une certaine manière, je compense ma frustration en essayant de former une nouvelle génération, qui elle-même je l’espère va contribuer à faire changer les choses », a-t-elle confié. Alors que Jean-Marc Morandini lui rappelait son choix volontaire de se retirer de la politique, la directrice de l’ISSEP a assuré qu’elle occupait une « position intéressante ».

La nouvelle vie de Marion Maréchal

« Je suis dans un couloir me permettant d’aller sur le terrain des idées sans être ‘prisonnière’ d’une logique partisane », a ajouté Marion Maréchal, tout en se réjouissant de pouvoir évoluer avec des « gens extrêmement variés ». « C’est un luxe que je n’aurais pas si j’étais embarquée dans une logique électorale », a-t-elle conclu. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui a assuré n’avoir aucune ambition présidentielle, a ensuite été interrogée sur la crise sanitaire.

Marion Maréchal n’a pas mâché ses mots pour qualifier la stratégie d’Emmanuel Macron durant la crise sanitaire. Selon elle, une hausse des impôts est inéluctable. « Le gouvernement s’en défend… Il a toujours été honnête et transparent qu’on a envie de lui faire confiance », a-t-elle ironisé, avant de lâcher : « Il a déjà menti à plusieurs reprises ! Les mensonges lors de la crise sanitaire, cela a été manifeste… ». « Le gouvernement a déjà renoncé à des baisses d’impôts prévus notamment sur la généralisation de la taxe d’habitation, la CRDS… », a-t-elle tenu à rappeler.

Succès pour Morandini Live

Alors que sa moyenne 2021 avoisine les 5.4% auprès des quatre ans et plus, Morandini Live a débuté la semaine sur une haute dynamique. De 10h35 à 11h52, Jean-Marc Morandini a séduit 309.000 téléspectateurs, soit 7.2% des 4 ans et et 7.4% des CSP+. CNews s’est positionnée quatrième des audiences nationales. Toutefois, Morandini Live n’a pas réussi à ravir à Face à l’info le titre de premier talk des chaînes info. En access, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a mobilisé 706.000 téléspectateurs (3% du public) devant CNews…