CNews : Pascal Praud abandonné, L’heure des Pros s’effondre

mardi 29 juin 2021 à 16:40 |
Capture CNews

Pascal Praud a démarré délicatement la semaine de L’heure des pros ce lundi 28 juin 2021 avec deux éditions en net repli d’audience sur CNews.

Pascal Praud a privilégié le second tour des régionales pour dynamiter ses débats au sein de L’heure des pros ce lundi 28 juin 2021. Les trois grands gagnants du côté des Républicains en vue des Présidentielles 2022, l’abstention record et l’échec du Rassemblement National dans sa quête de région ont fait partie des sous-thèmes de l’élection.

Un conflit inévitable entre Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez ?

Le parti de Marine Le Pen et sa patronne ont été pointés du doigt après l’incapacité de cette dernière à mobiliser son électorat et fortement contribué à une abstention qui a permis aux Républicains de sortir grandis des régionales. L’avocate Sophie Obadia a indiqué qu’elle n’avait pas la carrure de s’affirmer comme la principale opposante et affirmé que le RN devait se chercher un nouveau représentant pour 2022.

Pascal Praud, de son côté, a parlé d’une « course de petits chevaux » entre Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse pour représenter LR aux élections présidentielles. Le journaliste et Sophie Obadia ont critiqué les mots de Laurent Wauquiez qui ont parlé d’une « violence inouïe » et qualifié ses propos de « belliqueux ». Ivan Rioufol et Jean-Claude Dassier ont tenu à nuancer l’offensive du patron.

Un record pour se consoler

L’édition du matin a concentré l’attention de 324 000 Français et 10.4% d’entre eux devant la petite lucarne, un net recul de 2.6 points sur le rendez-vous proposé entre 9 heures et 10h30 le lundi 21 juin. Néanmoins, la dernière demi-heure a offert un record historique au talk parmi les CSP+ (15.7%).

En soirée, Pascal Praud a pu être pénalisé par l’avant-match de France / Suisse et concédé une baisse d’un demi-point avec la présence de 635 000 téléspectateurs, soit 2.7% des 4 ans et plus, dont 1.5% des CSP+ et 1% des 25-49 ans.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022