Toutelatele

CNews : Pascal Praud accusé dans L’heure des pros, des sanctions exigées

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/03/2021 à 13:45 Mis à jour le 19/03/2021 à 15:40

Alors que Gilles-William Goldnadel s’en prenait à Pascal Praud, Elisabeth Lévy a réclamé des sanctions dans L’heure des pros le jeudi 18 mars 2021 sur CNews.

Ce jeudi 18 mars 2021, Pascal Praud clôturait la semaine de L’heure des pros 2 sur CNews. L’animateur est apparu furieux des mesures annoncées par Jean Castex lors d’une conférence de presse pour contrer une troisième vague épidémiologique en France.

Gilles-William Goldnadel contre-attaque

L’ambiance a été tendue sur le plateau de L’heure des pros 2. Alors que Pascal Praud estimait que les mesures du gouvernement n’allaient rien changer sur le plan sanitaire, Gilles-William Goldnadel s’est agacé. « À quel moment vous commencez votre autocritique ? Vous nous avez expliqué avec force et détermination qu’Emmanuel Macron avait changé de religion pour la Covid », a-t-il lâché, tout en estimant avoir été « insulté » pendant quelques jours par l’animateur de CNews.

Elisabeth Lévy réclame des sanctions

Elisabeth Lévy, quant à elle, s’est dite scandalisée par les résultats d’un rapport de la Cour des comptes. « On nous explique en permanence que le problème est la saturation dans les réanimations. J’ai été étonnée de ce que j’ai entendu dans cette émission, mais on me la redit : On bourrait un peu les réanimations pour faire pression », a-t-elle expliqué. Quelques instants plus tard, la chroniqueuse de CNews a appelé à des sanctions contre Olivier Véran. « À un moment, on a aussi envie qu’il y ait des sanctions... », a-t-elle précisé.

L’heure des pros s’envole le matin

L’heure des pros 2, décalé de 20h10 à 21h10, a attiré 655.000 téléspectateurs, soit 2.4% des quatre ans et plus et 2.2% des CSP+. Malgré un retrait de 0.3 point par rapport à jeudi, CNews a conservé son leadership des chaînes info. Pascal Praud a également mené une édition matinale de L’heure des pros. Le talk, programmé de 9 heures à 10h35, a attiré 432.000 Français, soit 12.9% des quatre ans et plus et 9.2% des CSP+. Le canal 16 a alors bondi de 2.4 points sur une journée.