Toutelatele

CNews : Pascal Praud déchaîné, L’heure des Pros champion des audiences ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2021 à 11:40

Durant la semaine du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021, Pascal Praud a stabilisé L’heure des pros en soirée, tout en lâchant quelques forces pour l’édition du matin sur CNews.

La politique gouvernementale face à la crise sanitaire a écrasé l’actualité privilégiée par Pascal Praud dans son talk L’heure des pros, diffusé biquotidiennement sur CNews. L’invitation de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a constitué l’événement de la semaine, alors que la candidature de Xavier Bertrand pour les Présidentielles de 2022 mais aussi la polémique Marlène Schiappa sur l’Islam ont constitué des sujets secondaires.

Pas de mea culpa de Pascal Praud

Gilles-William Goldnadel et le meneur des débats se sont écharpés à plusieurs reprises, le second reprochant au premier de radoter sans arrêt que le gouvernement a « tout raté ». L’avocat, qui a exigé un mea culpa de Pascal Praud après les dernières mesures du gouvernement, s’est justifié par le fait que la formule devait être mise à jour régulièrement car les ratés s’enchaînent. Par ailleurs, Gabriel Attal a fait face aux nombreux reproches du plateau, notamment à propos de la communication enfantine du pouvoir.

En séduisant une moyenne de 378 000 hexagonaux et 11% du public âgé de 4 ans et plus, le talk a concédé un repli de 0.7 point en comparaison de la semaine précédente, ainsi qu’une perte d’environ 30 000 fidèles. En soirée, L’heure des pros 2 a séduit 698 000 individus et 2.7% des 4 ans et plus, de quoi récupérer 0.1 point.

Eric Zemmour doit lutter

La performance du mercredi 24 mars entre 20h05 et 20h57 a permis à Pascal Praud de réaliser le pic d’audience quotidien de la chaîne d’information avec 730 000 érudits, au détriment de Face à l’info, habitué à cette prouesse en access.

Pas de changement majeur au programme pour entamer la nouvelle semaine puisque le journaliste a fait appel au médecin Martin Blachier durant la matinée de ce lundi 29 mars 2021 pour alimenter les débats.