Toutelatele

CNews : Pascal Praud refoule un chroniqueur, L’heure des pros s’envole

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2021 à 12:40

Après une semaine très puissance, Pascal Praud a retrouvé L’heure des pros ce lundi 22 mars 2021 sur l’antenne de CNews. Jacques Séguéla a été brutalement coupé au moment du rendu d’antenne.

Pascal Praud a signé une nouvelle semaine de haut niveau entre le lundi 15 et le vendredi 19 mars 2021 sur CNews, aux manettes de L’heure des pros. Ses complaintes répétées contre la stratégie du gouvernement face à la crise sanitaire ont porté leurs fruits.

Un cru historique pour conclure la semaine

Au lendemain des mesures du gouvernement et porté par un édito très engagé en introduction, dans lequel Pascal Praud a littéralement découpé le gouvernement, le journaliste a battu le record historique de son émission en matinée en convaincant 450 000 Français et 13.3% d’entre eux devant la petite lucarne.

Une performance qui a forcément compté dans le bilan hebdomadaire, excellent pour le talk de CNews. En moyenne, 407 000 irréductibles ont suivi les échanges de 9 heures à 10h30. En soirée, L’heure des pros 2 a pu compter sur 676 000 téléspectateurs, correspondant à 2.6% des téléspectateurs.

Pascal Praud rattrapé par le temps

Au niveau du ton, Pascal Praud n’a pas décoléré ce lundi 22 mars 2021, entouré d’Elisabeth Lévy, Jean Messiha, Robert Sebbag, Richard Ferrand et Jacques Séguéla. La nouvelle stratégie du gouvernement de confiner dehors, la contamination de Roselyne Bachelot qui a embrassé des dizaines de gens à l’Opéra et le premier recensement au Royaume-Uni de l’orientation sexuelle ont été au menu pour ouvrir cette nouvelle semaine ce lundi 22 mars 2021.

En fin d’émission, débordé par le temps, Pascal Praud a sèchement coupé la parole à Jacques Séguéla qui tenait à ajouter un dernier mot : « Non, non, Jacques, c’est terminé ! ». Dans la foulée, le journaliste a remercié son équipe avant de passer le témoin à Jean-Marc Morandini.