Toutelatele

CNews : Pascal Praud écarté, l’attaque choc de BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/10/2021 à 16:15 Mis à jour le 07/10/2021 à 11:17

Pascal Praud a subi une nouvelle baisse d’audience avec L’heure des pros le mardi 5 octobre 2021. CNews a été renversée du sommet des chaînes info par Bruce Toussaint et BFMTV.

Le mardi 5 octobre 2021, Pascal Praud a doublement occupé l’antenne de CNews. En matinée, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a consacré une large partie de son Heure des pros à Eric Zemmour, ex-polémiste vedette de Face à l’info et potentiel candidat à la présidentielle 2022.

Trop d’Eric Zemmour...

Après une heure de débats autour d’Eric Zemmour, Laurent Joffrin s’est agacé. « Il y a d’autres candidats à la présidentielle vous savez ? », a-t-il lancé à Pascal Praud. « Oui, mais ils n’intéressent personne, j’y peux rien moi, je veux bien qu’on parle d’Anne Hidalgo hein. Je veux bien qu’on vide la salle... », lui a répliqué l’animateur de L’heure des pros. Ce à quoi Laurent Joffrin à reprocher que le débat écologique ne soit pas au cœur de l’attention du rendez-vous quotidien de CNews.

Nouvelle baisse pour Pascal Praud

En moyenne, L’heure des pros a attiré 320.000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h35. L’émission, positionnée en lead-in de Morandini Live, a affiché une part de marché de 11.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Pour la deuxième journée consécutive, Pascal Praud a marqué le pas en audience. CNews a perdu 3 points par rapport au mardi 28 septembre. Le journaliste est ainsi écarté de la pole position des audiences des chaînes d’information en continu.

L’heure des pros règne le soir

Après avoir perdu son leadership des chaînes info en matinée au détriment de Bruce Toussaint, positionné à 12.7% en frontal sur BFMTV, Pascal Praud a retrouvé l’antenne de CNews en soirée. L’heure des pros 2 a étendue entre 20h05 et 21 heures. L’émission a été plébiscitée par 762.000 téléspectateurs, soit 3.3% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en léger recul de 0.1 point par rapport au mardi 28 septembre. Pascal Praud et ses chroniqueurs ont permis à CNews de se positionner au leadership des chaînes info.