CNews / Pascal Praud : infidélité confirmée, révélation gagnante pour Thomas Lequertier

mardi 20 avril 2021 à 16:39 |
Capture France 2

Ivan Rioufol s’est lancé dans un nouveau rendez-vous ce dimanche 18 avril 2021 avec le talk hebdomadaire, Les points sur les I. La première a été bien accueillie sur CNews.

Ivan Rioufol a pris son envol ce dimanche 18 avril 2021 sur CNews en incarnant avec Thomas Lequertier la première du talk Les points sur les i, en référence à une expression régulièrement employée par le journaliste du Figaro mais aussi à la constitution de son prénom et de son nom de famille, chacun comportant la voyelle mise en avant dans ce nouveau programme.

Ivan Rioufol retrouve une connaissance

Une première qui n’a pas déboussolé Ivan Rioufol puisque Véronique Jacquier a inauguré la liste des invités. La journaliste débat fréquemment avec son confrère sur le plateau de L’heure des pros. Durant une heure, les deux chroniqueurs habituels de Pascal Praud ont évoqué la crise de la démocratie française en revenant sur le phénomène des gilets jaunes. La suppression de l’ENA, le rapport entre les élites et le peuple, la différence entre les lanceurs d’alerte et les délateurs, ainsi que la faiblesse de la laïcité face à l’Islam ont été au menu.

Eric Zemmour pénalise Pascal Praud

Malika Sorel-Sutter, auteure de « Décomposition française », a participé aux vingt dernières minutes d’un rendez-vous qui a attiré une moyenne de 287 000 curieux, soit une part de marché s’élevant à 1.4%. Sept jours plus tôt, le nouveau duel Laurent Joffrin / Charlotte d’Ornellas, arbitré par Patrice Boisfer dans D’accord pas d’accord, mobilisait 246 000 individus et 1.2% des téléspectateurs. La journaliste de Valeurs Actuelles a ce coup-ci débattu avec Philippe Douste-Blazy à 18 heures.

Pascal Praud, pour sa part, a redémarré sans étincelles une semaine de L’heure des pros en s’adjugeant la présence de 416 000 puis 542 000 téléspectateurs, avec des parts d’audience à hauteur de 10.6 et 2.1%. Face à l’info, basculé en best of, a contribué à lui faire perdre 100 000 Français et 0.4% du public d’un lundi sur l’autre.

AUDIENCES TV    CNEWS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »