CNews : Pascal Praud règle ses comptes avec BFMTV et LCI dans L’heure des Pros

jeudi 21 octobre 2021 à 15:30 |
Capture CNews

Pascal Praud continue de faire les belles heures de CNews avec L’heure des Pros le matin et le soir. La chaîne d’information du groupe Canal+ était d’ailleurs leader sur la journée, devant BFMTV.

Véronique Jacquier, Gilles-William Goldnadel, Jean-Loup Bonnamy et Ivan Rioufol ont commenté les dernières actualités dans l’édition de L’heure des pros 2 orchestrée par Pascal Praud ce mercredi 20 octobre 2021. Après avoir fait une petite entorse à l’actuelle tendance du talk, le journaliste a rappelé Eric Zemmour pour revenir sur la passe d’armes entre le polémiste et Marlène Schiappa.

Ivan Rioufol prévient Eric Zemmour

En cause, une séquence dans laquelle Eric Zemmour s’empare d’une arme au salon Milipol 2021 pour viser des journalistes et indiquer en souriant : « On fait moins les malins là ! ». Dans la foulée, de nombreuses réactions sont tombées, dont celle de Marlène Schiappa qui s’est dite « horrifiée ». Taxée ensuite « d’imbécile » par celui qu’elle venait d’attaquer, la Ministre déléguée en a remis une couche sur son compte twitter.

Pascal Praud s’est agacé du traitement de cette séquence par les chaînes d’information : « Tous ces gens... je rêverais d’avoir un sondage : « Etes-vous choqué par la plaisanterie de Monsieur Zemmour ? » C’est là que tu verrais la déconnexion entre ce monde médiatique, journalistique... et le pays réel. Franchement, ce n’est pas malin ce qu’à fait Monsieur Zemmour, mais franchement, la morale de Madame Schiappa... ».

Pascal Praud dévisse le matin, dévore le soir

Ivan Rioufol, quant à lui, a déploré que le polémiste ne soit attaqué que sur la forme et non pas sur le fond. Il a toutefois accusé l’ancien chroniqueur de Face à l’info d’avoir pris la grosse tête tout en constatant qu’il suivait les traces de Donald Trump.

Du côté des audiences, ce rendez-vous a séduit 808 000 Français et 3.6% d’entre eux devant la télévision. Large leader parmi les chaînes d’information, Pascal Praud a progressé de 0.3 point sur une semaine.

Dans le même temps, la version matinale du programme est elle aussi en hausse avec avec 344 000 aficionados au rendez-vous, soit 11.2% de part d’audience.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022