CNews : Eric Zemmour a-t-il vraiment menti ? Pascal Praud balance tout dans L’heure des Pros

jeudi 14 octobre 2021 à 14:55 |
Capture CNews

Eric Zemmour a répondu aux questions de Pascal Praud ce mercredi 13 octobre 2021 dans L’heure des pros. Un mois plus tôt, le talk de CNews avait signé une audience historique en présence du polémiste.

Un mois jour pour jour après sa précédente invitation sur le même plateau matinal de L’heure des pros, Eric Zemmour a fait son retour aux côtés de Pascal Praud ce mercredi 13 octobre 2021 sur CNews. A la différence que le polémiste est resté une heure avec un débrief d’une grosse vingtaine de minutes alors que le mano-à-mano entre le journaliste et le polémiste avait occupé l’intégralité du rendez-vous le lundi 13 septembre dernier.

Après un sommaire regroupant toutes les attaques dont Eric Zemmour fait l’objet, Pascal Praud a voulu confronter son invité sur une discussion qu’aurait eue l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » avec Léa Salamé au lendemain de l’attaque terroriste dans les locaux de Charlie Hebdo. La chroniqueuse de Laurent Ruquier, jointe par Pascal Praud, a assuré que les propos qu’elle aurait tenus à Eric Zemmour et que ce dernier a relaté dans son livre avaient été prononcés dans une forme interrogative, ce que conteste le très probable futur candidat à l’élection présidentielle.

BHL / Zemmour, guerre ouverte

Par la suite, le polémiste s’est défendu après ses paroles controversées sur les familles des victimes de Mohamed Merah qui ont décidé d’enterrer les leurs en Israël et non en France, avant de se donner l’opportunité de contre-attaquer sévèrement Bernard Henri-Lévy. Le philosophe l’avait épinglé sur la teneur de ses propos, incompatibles avec ses origines juives d’après son papier. La place de la femme de la société a constitué un autre sujet à la fin de cette interview.

Dans la troisième partie de l’émission, Jean-Claude Dassier, Marie-Estelle Dupont et Philippe Guibert ont analysé le face-à-face entre l’orchestrateur des débats et celui qui est un prétendant sérieux au second tour des Présidentielles d’après les derniers sondages.

Vers une nouvelle audience record ?

Pascal Praud a l’occasion de se frotter les mains en découvrant les audiences de cette émission, attendues en fin de matinée le vendredi. Le mois dernier, Eric Zemmour avait permis à L’heure des pros de réaliser une audience historique avec 540 000 curieux, 17.8% des 4 ans et plus et 15.3% des CSP+ au rendez-vous. L’échange, réduit d’une trentaine de minutes ce coup-ci, ne devrait toutefois pas permettre au talk de surpasser cette performance.

Le mercredi 13 octobre, Pascal Praud a successivement convaincu 333 000 puis 751 000 individus, avec des parts de marché à hauteur de 10.9 et 3.3%, dont 2.9% des CSP+ et 2% des 25-49 ans - records de saison. Si le rendez-vous de 9 heures s’est stabilisé avec un gain minimal de 0.1 point, celui du soir a cédé 0.4 point en comparaison du précédent mercredi.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »