Toutelatele

CNews : plainte contre un chroniqueur, Pascal Praud victime d’un plantage dans l’Heure des Pros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2021 à 12:40 Mis à jour le 26/03/2021 à 13:00

Olivier Véran et le Maire de Cannes, David Lisnard, ont animé le plateau de L’heure des pros 2 ce jeudi 25 mars 2021. CNews a enregistré de solides audiences.

Jean-Louis Burgat, Gilles-Willam Goldnadel, Elisabeth Lévy et Robert Sebbag ont accompagné Pascal Praud dans L’heure des pros 2 ce jeudi 25 mars 2021 sur CNews. La dernière conférence de presse d’Olivier Véran a monopolisé les débats.

Le plateau s’est tout d’abord moqué des « masques nez » développés au Mexique et qui permettent de se protéger au niveau des voies nasales tout en mangeant. Le ridicule du look et la peur de voir le gouvernement français recommander le port de ce masque à table ont été énoncés par les chroniqueurs. Il a aussi été question de la passe d’armes entre le Maire de Cannes, David Lisnard, et le Ministre de Santé, Olivier Véran. Ce dernier a reproché à l’élu d’avoir pris l’initiative d’ouvrir la vaccination aux plus de 50 ans. « Cette attaque d’Olivier Véran est mal venue et elle n’est pas respectueuse du travail que l’on fait » a déploré David Lisnard, contacté par Pascal Praud.

Elisabeth Borne a effrayé Pascal Praud

Gilles-William Goldnadel, lui, a repris Elisabeth Levy qui se servait de son portable en rappelant que le maître des lieux en fustigeait l’utilisation pendant l’émission. Par ailleurs, le rendez-vous a été victime d’une défaillance technique puisque le « Punchline » de Laurence Ferrari a constamment défilé dans le bandeau supérieur.

Ce vendredi 26 mars en matinée, les débats se sont prolongés sur la confrontation Véran / Lisnard. Auparavant, Benjamin Morel, Ivan Rioufol, Brigitte Milhau et Laurent Joffrin ont conclu la semaine du talk. Il a notamment été question du témoignage de la Ministre Elisabeth Borne, touchée par le virus et qui a senti son corps se « détraquer ». De son propre aveu, le journaliste de RTL a jugé ce témoignage « effrayant ».

Journée pleine pour Pascal Praud

Du côté des audiences, l’édition matinale a séduit 369 000 fidèles et 11.1% des téléspectateurs, dont 9.3% des CSP+. CNews est leader national entre 10h00 et 10h30 en montant à 11.4% de part de marché.

En soirée, L’heure des pros 2 a accueilli 734 000 Français et 2.8% d’entre eux devant leur poste de télévision, ainsi que 2.7% des CSP+ et 1.6% des 25/49 ans. Le talk signe ainsi sa meilleure performance historique égalée et hisse CNews en tête des chaines info sur tous les indicateurs citées.

Pour rappel, ce mercredi 24 mars 2021, Pascal Praud avait convaincu 2.8 et 8.8% des 4 ans et plus.