Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud se rétracte, CNews explose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2021 à 15:00 Mis à jour le 25/03/2021 à 19:45

Confirmant sa nette progression ces douze dernières mois, L’heure des pros 2 a franchi un cap inédit ce mercredi 24 mars 2021 sur CNews. En revanche, Pascal Praud a faibli le matin.

Au lendemain de la venue de Gabriel Attal en soirée pour participer aux échanges de L’heure des pros 2, les déclarations du porte-parole du gouvernement ont été débriefées dans l’édition matinale du talk de Pascal Praud ce mercredi 24 mars 2021 sur CNews. En soirée, le journaliste a accueilli Gilles-William Goldnadel, Véronique Jacquier, Ivan Rioufol et Jean-Loup Bonnamy.

Pascal Praud reproche à Gilles-William Goldnadel de radoter

Le premier sujet du soir s’est porté sur une croyance de Pascal Praud, persuadé que le gouvernement venait tout juste de mettre en place une mesure interdisant de se rassembler dehors à plus de six personnes. Dans son oreillette, il lui a été précisé que cette interdiction était en vigueur depuis le 29 octobre sans qu’elle n’ait été communiquée au préalable. « Cela fait un an qu’ils font des normes pour un oui ou pour un non » s’est moqué d’Ivan Rioufol, tandis que Gilles-William Goldnadel a fait remarquer qu’ils avaient déjà enfreint la loi sans le savoir. Puis, l’avocat a rappelé : « Ils ont tout raté », en indiquant que sa phrase était mise à jour car le gouvernement s’est récemment loupé sur les attestations, après que Pascal Praud lui ait fait remarquer : « Votre disque est rayé ».

Un clip contradictoire du gouvernement ?

Jean-Loup Bonnamy, lui, a livré l’une de ses anecdotes ou remarques dont il a le secret en livrant une série d’injonctions contradictoires : " Exemple vécu il y a trente minutes. Pour venir ici, CNews m’a mis à disposition un taxi et à la radio, j’ai entendu le spot sur la vaccination qui était une injonction contradictoire en plein milieu d’un spot de vingt-secondes. On nous expliquait que grâce à la vaccination, on pourrait reprendre une vie normale, et on parlait de Gisèle, une grand-mère qui embrassait enfin ses petits-enfants. Elle pouvait enfin embrasser ses petits-enfants car elle était vaccinée et donc, grâce à la vaccination, on va supprimer les gestes barrières et retrouver une vie normale. Fin du clip : une phrase, dite sur un autre ton, c’est : « Même vacciné, je respecte les gestes barrière et je garde les distances. »

Cette édition a mobilisé 730 000 Français et 2.8% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 2.7% des CSP+, avec un pic à 822 000 inconditionnels. De quoi supplanter Face à l’info pour la toute première fois qui a réuni une moyenne de 736 000 individus. Pascal Praud a gagné 0.4 point en soirée par rapport à la veille tout en perdant gros le matin puisqu’il est descendu à 8.8% de part de marché, totalisant 384 000 téléspectateurs.