CNews : un changement inévitable pour Pascal Praud et L’heure des pros ?

mardi 1er juin 2021 à 11:45 |
Capture CNews

Alors que son Heure des pros ne cesse d’affoler les compteurs d’audience de CNews, Pascal Praud est pressenti pour prendre un nouveau départ à la radio d’ici à fin 2021.

Depuis 2016, Pascal Praud mène son Heure des pros au quotidien sur CNews. Le talk a vu ses performances s’envoler sur les premiers mois de 2021 que ça soit en matinée ou le soir. Une tendance qui s’est confirmée le lundi 31 mai.

Pascal Praud s’envole le matin

Dans le détail, Pascal Praud a d’abord occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35. Son Heure des pros, programmée en lead-in de Morandini Live, a attiré 383.000 téléspectateurs, soit 12.8% de l’ensemble du public. CNews, qui a enregistré un net gain de 2.3 points par rapport au lundi 24 mai, s’est classée dans le top 3 des audiences nationales.

L’heure des pros 2 imperturbable sur CNews

Après avoir occupé la mi-journée de RTL avec Les auditeurs ont la parole, Pascal Praud a retrouvé l’antenne de CNews. L’animateur y a sévi avec son équipe d’éditorialistes à travers L’heure des pros 2 . Là encore, le succès a été au rendez-vous pour le canal 16 de la TNT. L’émission, programmée de 20h05 à 21 heures, a été plébiscitée par 666.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public. Elle a agrémenté son leadership des chaînes info de 0.2 point par rapport au lundi 24 mai.

Vincent Bolloré s’offre Europe 1...

Dans les prochains mois, Pascal Praud pourrait prendre un nouveau départ. Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, groupe détenant CNews, est en passe de racheter Europe 1, radio en grandes difficultés d’audience ces deux dernières années. Pour la rebooster, le patron de Vivendi entend doubler sa confiance en Pascal Praud. L’animateur de L’heure des pros est pressenti pour quitter RTL et basculer sur Europe 1.

Pascal Praud dédoublé à la rentrée ?

Vincent Bolloré souhaite construire une synergie entre ses propriétés télé et sa future radio. Sur Europe 1, Pascal Praud pourrait se voir attribuer une double présence quotidienne. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 est pressenti pour succéder à Culture médias, l’émission de Philippe Vandel actuellement diffusée de 9 heures à 11 heures. De quoi lui permettre d’être à la fois présent fois à la télévision et à la radio. Une stratégie qui pourrait également s’appliquer à 20 heures où il est annoncé pour succéder à Musique ! d’Emilie Mazoyer

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022