Toutelatele

CNews : un virage attendu pour Pascal Praud, un chroniqueur déserte L’heure des Pros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/03/2021 à 14:55

Pascal Praud a réussi son début de semaine aux manettes de L’heure des pros ce lundi 22 mars 2021. Un invité spécial attend le journaliste en soirée ce mardi à partir de 20h05.

Pascal Praud était aux manettes de deux nouvelles éditions de L’heure des pros ce lundi 22 mars 2021. La stratégie du gouvernement face à la crise sanitaire, le carnaval à Marseille, l’interview de Thierry Breton à TF1 mais aussi les célébrations à venir de Napoléon ont animé les échanges.

Une communication infantilisante qui exaspère

En soirée, Jean-Claude Dassier, Ivan Rioufol, Benjamin Morel et l’avocate Sophie Obadia ont exprimé leurs doutes sur les prochaines semaines et le flou général autour des attestations. Ironiquement, Ivan Rioufol a indiqué : « Ils sont trop bons, ils lâchent la laisse un peu trop » à la lecture par Pascal Praud des conditions du nouveau confinement. Plus sérieusement, il a lâché : « Ils se mêlent de quoi ? » par rapport à la phrase de Gabriel Attal déconseillant aux Français de ne plus inviter ses amis à l’heure du déjeuner.

Jérôme Beglé, quant à lui, a brillé par son absence et le meneur des débats a indiqué que son chroniqueur avait pris « quelques heures de repos ».

Pascal Praud prolonge son succès

Une nouvelle fois, Pascal Praud a franchi le cap des 400 000 téléspectateurs en matinée avec une moyenne de 406 000 curieux pour l’édition matinale, correspondant à une part d’audience s’élevant à 11.3%, ainsi que 12.3% des CSP+. En soirée, le talk a rassemblé 637 000 individus et 2.4% des Français devant le petit écran, dont 2% des CSP+. Il s’agit de belles performances mais qui sont en léger retrait du précédent bilan hebdomadaire.

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, est l’invité de L’heure des pros 2 à partir de 20h05 ce mardi 23 mars 2021.