Coeur Océan 2 > Les confessions de Mickaël Trodoux (Mattéo)

Il aura suffit de quelques épisodes de Cœur océan pour imposer Mickaël Trodoux, qui incarne Mattéo, comme le séducteur de ces dames. Léna, Victoria, Cynthia et Eléonore dans cette deuxième saison se pâment toutes devant ce garçon solaire à l’aisance naturelle.
Après le départ de Raphaël Goldman qui campait le rôle de Pierre, Mickaël endosse cette année le rôle masculin principal. Toutelatele.com en a profité pour partir, à nouveau, à sa rencontre...

Publié le mercredi 22 août 2007 à 10:22
par
Coeur Océan 2 > Les confessions de Mickaël Trodoux (Mattéo)
©A.Boco / F2 

Thibaut Lescuyer : Comment Mattéo vit-il le départ de Pierre, dès le début de cette deuxième saison de Cœur océan ?

Mickaël Trodoux : Cela l’affecte beaucoup car c’était son meilleur ami. Et pour Mattéo, les potes, c’est sacré ! Cependant, le fait d’emménager avec Cynthia modifie un peu ses habitudes. Il s’émancipe et passe plus de temps avec elle qu’avec ses amis.

Thibaut Lescuyer : Comment va se dérouler la relation entre Mattéo et Cynthia ?

Mickaël Trodoux : Ca va « clasher » assez vite entre les deux. Cynthia veut tout régir : les sorties de Mattéo, le choix de ses fringues, sa manière de manger. Elle va même le contraindre à devenir mannequin, faire des défilés et porter des « moules-bites »...

Thibaut Lescuyer : Une autre fille va faire vaciller le couple...

Mickaël Trodoux : Eléonore, la sœur d’Alexis. En plus d’être belle, c’est une fille avec qui Mattéo partage certains points communs comme le surf ou encore la dégustation de frites bien grasses ! Mieux qu’une copine, Eléonore s’apparente à une âme sœur pour lui. Son arrivée chamboule complètement sa relation avec Cynthia.

Thibaut Lescuyer : Comment va réagir Mattéo à l’arrivée de son petit frère Louis ?

Mickaël Trodoux : Ils entretiennent une relation très tendue. Mattéo se révèle très complexé par rapport à son petit frère, bien plus instruit et cultivé que lui. Au début, ils ne s’entendent pas du tout mais la relation va évoluer et Mattéo va progressivement prendre goût à jouer son rôle de grand-frère.

Thibaut Lescuyer : Comment était l’ambiance sur le tournage ?

Mickaël Trodoux : Exceptionnelle, je n’en avais jamais vu une comme ça ! On avait beau travailler ensemble tout le temps, on se retrouvait souvent le soir et parfois même le week-end lorsque l’on retournait sur Paris. Nous sommes vraiment devenus des amis. Déjà, j’avais apprécié le tournage l’année dernière mais cette fois, c’était encore mieux car il n’y a pas eu de clash.


Thibaut Lescuyer : Il y en a donc eu l’année dernière ?

Mickaël Trodoux : Quelques tensions sont venues émailler les relations entre les garçons car nous étions constamment les uns sur les autres. Et sans faire le vieux rabat-joie, les deux autres étaient quand même beaucoup plus jeunes que moi (Mickaël a 29 ans, ndlr). Sur la fin, je n’en pouvais plus. J’ai fait des concessions mais quand les autres n’en font pas autant, il arrive un moment où c’est pesant. Cette année, nous logions dans un village de vacances où chacun disposait de sa petite maison aménagée. Cela nous a permis de nous retrouver de temps en temps tranquillement le soir.

Thibaut Lescuyer : En acceptant de jouer dans une série jeunesse, redoutes-tu que l’on te catalogue ?

Mickaël Trodoux : Bien sûr, j’y ai pensé. Les gens te disent : « Tu es fou, ne fais pas de séries, tu ne pourras plus jamais rien faire ! » C’était peut-être le cas il y a 4 ou 5 ans mais je crois que cette époque est révolue. On voit bien aujourd’hui que beaucoup de comédiens alternent entre télévision et cinéma, séries et films. C’est un métier difficile que nous sommes nombreux à exercer. Et puis à un moment, il faut bien manger ! C’est sûr que lorsque j’ai commencé, je ne voulais faire que du cinéma, avec des grands réalisateurs, et des premiers rôles. Et après on se dit... non, ce n’est pas comme ça que ça se passe (rires). Cela étant, même si Cœur océan est une série jeunesse, je ne la regarde pas de haut. L’année dernière, nous avions pu assez rapidement constater le travail effectué avec certains épisodes plus ou moins finis. Et déjà, je pensais : « ça va, ça a l’air d’être pas mal ! ». Et lorsque j’ai vu les épisodes terminés, je me suis dit que l’on avait plutôt de quoi être fier. Pour cette saison, je trouve que c’est encore un travail de qualité.

Thibaut Lescuyer : As-tu d’autres tournages de prévu ?

Mickaël Trodoux : En préparation, j’ai une pièce de théâtre intitulée Vengeance, que je vais jouer en anglais. C’est l’histoire d’un homme, séquestré par une femme qui l’accuse de l’avoir violé. Pendant toute la pièce, il est bâillonné à un canapé. Il s’agit d’un drame psychologique à contre-emploi de Cœur océan. Cette pièce est prévue pour la rentrée si tout se passe bien. Par ailleurs, j’ai profité de mon temps libre pour monter avec une amie ma troupe « Voyage d’un soir ». On travaille sur une comédie, Le béret de la tortue.

Thibaut Lescuyer : Partant pour une troisième saison de Cœur océan ?

Mickaël Trodoux : Pour le moment, oui. Après, d’ici à ce que l’on me le propose, j’aurai peut-être d’autres projets. C’est donc encore un peu tôt pour l’affirmer.

- Coeur Océan 2 > Lire l’interview de Caroline Guérin (Daphné)

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   COEUR OCEAN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 23 juin 2021) : TF1 étrille avec les Bleus, Rouge sang résiste, Cauchemar en cuisine battu par France 3

Audiences TV prime (mercredi 23 juin 2021) : TF1 étrille avec les Bleus, Rouge sang résiste, Cauchemar en cuisine battu par France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 23 juin 2021) : Demain nous appartient règne, Stéphane Plaza et APOAL en baisse, C à vous sous le million

Audiences TV access (mercredi 23 juin 2021) : Demain nous appartient règne, Stéphane Plaza et APOAL en baisse, C à vous sous le million


INTERVIEW
Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »

Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021