Toutelatele

Cold case : Lilly Rush perd son duel face à Ingrid Chauvin

Alexandre Raveleau
Publié le 05/06/2012 à 09:36 Mis à jour le 12/06/2012 à 09:00

Plus que quelques semaines d’antenne pour Lilly Rush avant extinction total des feux. Chaque lundi soir, l’ultime saison 7 de Cold case : affaires classées fait toujours le bonheur de France 2 en prime time. Ce 4 juin, les enquêteurs se sont penchés sur de « nouveaux » dossiers...

À partir de 21 heures, l’équipe a tenté de démasquer le tueur en série, au cœur de l’épisode « La Mort en héritage ». Datant de 1978, l’affaire qui tournait jusque-là autour de Bill Shepard a tourné à la défaveur de son fils, Paul... Devant le petit écran, l’inédit a séduit 5.30 millions de téléspectateurs, correspondant à 19.3% de part de marché.

Dans la suite de cette soirée, « Coup double » est revenue sur l’histoire de la mort de deux adolescents de 15 ans. La rediffusion de cet épisode, tiré de la saison 4, a rassemblé 4.1 millions de Français. Avec 15.8% de part de marché, la série américaine a conservé la deuxième place du tableau de ce prime time, derrière TF1 et Week-end chez les Toquées.

En fin de première partie de soirée, « Cow-boys solitaires » a mis Lilly Rush et ses camarades sur la piste d’un nouveau tueur. En effet, une même arme avait été utilisée pour deux meurtres différents, dont celui d’un musicien country originaire du Tennesse, Truck Sugar. Total : 3 millions de fidèles et 16.8% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

La semaine prochaine, Cold case : affaires classées sera toujours à l’affiche de France 2 à partir de 20h35.