Columbo mène la danse (TMC) : le dernier épisode qui a tout fait basculer, la terrible fin de vie de Peter Falk

samedi 27 août 2022 à 18:39 |
Capture TMC

Ce samedi 27 août 2022, TMC proposera un nouvel épisode de Columbo. Cette aventure intitulée “Columbo mène la danse” est la dernière de la série. Pourtant, Peter Falk était prêt à reprendre du service…

Depuis plusieurs années, TMC propose régulièrement chaque samedi soir en prime Columbo . Malgré les multiples rediffusions et l’ancienneté de la série, le succès est toujours au rendez-vous puisque la chaîne s’impose régulièrement en tête des audiences TNT.

Ce samedi 27 août 2022, le canal 10 misera une nouvelle fois sur le lieutenant Columbo en proposant une nouvelle aventure intitulée : “Columbo mène la danse”. Dans cette intrigue, le héros incarné par Peter Falk enquête sur la mort d’un journaliste. Ses investigations l’entraînent dans le milieu des raves-parties. Cet épisode datant de 2003 est le dernier de la série.

La fin de Columbo, un terrible déchirement pour Peter Falk

Malgré sa longévité et ses 18 saisons, Colombo ne compte que 69 épisodes, incluant le téléfilm de 1967. Les deux dernières péripéties datent respectivement de 1999 et 2003. Par ailleurs, en 2007, soit quatre ans après le dernier, un 70e et dernier épisode devait être tourné afin de mettre un terme définitif à la série. Pourtant, malgré l’attente, ce projet ne verra jamais le jour.

En effet, ce dernier épisode qui devait s’intituler “La dernière affaire de Columbo” a été retoqué par la chaine. Malgré un scénario déjà écrit, ABC, diffuseur de la série, a refusé le tournage en raison de l’âge avancé de Peter Falk, l’interprète de Columbo.

Suite à l’arrêt définitif de Columbo , Peter Falk a plongé dans une dépression qui a révélé la maladie d’Alzheimer dont il souffrait déjà depuis plusieurs années. Malgré quelques apparitions au cinéma en 2005 et 2007, l’état de santé du comédien s’est dégradé.

Peter Falk sombre dans la démence

Dès 2008, l’acteur est victime de crises de démence. Il est surpris par un paparazzi en train de gesticuler et d’interpeller des passants à haute voix dans une rue de Beverly Hills. L’une de ses filles adoptives, Catherine Falk, devra déposer une demande de mise sous tutelle. Après un refus, le tribunal finit par accepter en 2009. Peter Falk est mort deux ans plus tard, le 23 juin 2011.

Suite à ce décès, TF1 avait rendu hommage à l’acteur quelques jours plus tard en diffusant en prime time un dimanche soir le dernier épisode de Columbo , qui sera donc à retrouver ce samedi 27 août sur TMC dès 21h05.

Columbo est à retrouver tous les samedis en prime sur TMC.

SERIES TV    COLUMBO    TMC   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »