Columbo (Requiem pour une star, TMC) : Comment la mort d’Anne Baxter a chamboulé une célèbre série TV ?

TMC programme une enquête appartenant à la deuxième saison de Columbo en prime ce samedi 13 février 2021. Peter Falk donne la réplique à Anne Baxter, grande actrice révélée dans les années 40.

Publié le samedi 13 février 2021 à 18:04
par
Columbo (Requiem pour une star, TMC) : Comment la mort d’Anne Baxter a chamboulé une célèbre série TV ?
©Capture TMC 

Les fans de Columbo ont rendez-vous à partir de 21h05 ce samedi 13 février 2021 pour l’enquête « Requiem pour une star ». Elle suit la triste fin de carrière d’une actrice qui s’apprête à commettre l’irréparable après les révélations d’un journaliste susceptibles de la faire tomber définitivement de son piédestal.

Priorité au suspens

Nora Chandler tente désespérément de rebondir après plusieurs échecs commerciaux. Après avoir connu de nombreux moments de gloire, elle n’est pas parvenue à profiter de la fortune de son mari après avoir pourtant eu la possibilité de financer ses propres productions. Un soir, la comédienne surprend une discussion entre un journaliste spécialisé dans la presse à scandale et sa secrétaire. En le confrontant, Nora réalise que ce Jerry Parks détient des informations compromettantes à son sujet.

L’actrice Anne Baxter, lauréate d’un Oscar et d’un Golden Globe au sortir de la Seconde guerre mondiale pour un second rôle dans Le fil du rasoir, a livré à Peter Falk l’un des face-à-face les plus théâtraux de la série. Son personnage de star déchue, qui nourrit des relations toujours ambigües avec l’expérimenté journaliste, a maintenu le suspens sur ses intentions jusqu’au bout car le mobile du crime et la personne visée ne sont connus que lors de l’épilogue.

Une fin de carrière prématurée

Dix ans après le tournage de cet épisode, Anne Baxter a tenu l’un des principaux rôles de la série Hôtel, créée par Aaron Spelling. Très élégante dans la peau de l’aristocrate Victoria Cabot, le comédienne est décédée brutalement pendant la troisième saison alors qu’une douzaine d’épisodes avaient déjà été tournés. Ce qui a bouleversé toute l’équipe et contraint la production a remanié ses futures intrigues. En 2003, Aaron Spelling a tenté sans succès de produire un remake pour le vingtième anniversaire de la fiction fransiscaine.

Le 6 février dernier, l’inspecteur a encore convaincu 853 000 téléspectateurs et 3.5% des 4 ans et plus avec l’une des toutes premières affaires de la marque, « Rançon pour un mort ». La seconde enquête, « Chacun son heure », a tenu en haleine 388 000 inconditionnels, soit 2.9% du public jusqu’à 00h25.

Ce 13 février, l’intrigue avec Anne Baxter, « Requiem pour une star » sera suivi d’un épisode beaucoup plus récent de Columbo avec « Le meurtre aux deux visages ». Dès 22h30, Peter Falk fera face à une autre femme, Faye Dunaway.

SERIES TV   COLUMBO   TMC  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022