Conchita Wurst et l’Autriche remportent l’Eurovision 2014 [classement complet]

dimanche 11 mai 2014 à 00:33 |
Capture France 3

Ce samedi 10 mai, France 3 retransmettait le 59e concours Eurovision de la chanson. Depuis Copenhague au Danemark, 26 pays ont défilé sur la scène par le biais de leur représentant, avec pour objectif le trophée final.

La France a pu compter sur le groupe Twin Twin avait la chanson « Moustache ». Reste que les deux favoris de la soirée n’étaient autres que la Suède avec Sanna Nielsen et l’Autriche avec le travesti Conchita Wurst. Et après les 26 prestations, soit plus de deux heures de show, les résultats ont été égrenés pays par pays, 37 au total.

Les votes du public français et ceux du jury professionnel ont été distribués ainsi : Arménie (12), Autriche (10), Pays-Bas (8), Islande (7), Espagne (6), Pologne (5), Suède (4), Danemark (3), Norvège (2) et Italie (1).

+ d’infos : L’audience de l’Eurovision 2014 sur France 3

Les Twin Twin ont obtenu seulement deux points de la part de la Suède (1) et de la Finlande (1). Le trio français a réalisé un revers historique en restant sur la 26e et dernière place du classement. L’an dernier, Amandine Bourgeois avait atteint la 23e place avec 14 points. Marie Myriam demeure donc toujours la dernière gagnante française, depuis 1977.

Le vainqueur de cette année 2014 n’est autre que Conchita Wurtz avec 290 points pour son titre « Rise like a Phœnix ». Derrière le travesti se cache Tom Neuwirth, 26 ans, qui prône un message à la tolérance. L’Autriche, qui gagne l’Eurovision pour la première fois depuis 1970, est suivie par les Pays-Bas (238) et la Suède (218).

Découvrez la réaction de Conchita Wurst : « Ma victoire délivre un message clair »

Le classement complet de l’Eurovision 2014

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022