Toutelatele

Coup de foudre à Noël (TF1) : Pourquoi Julie de Bona (Le Bazar de la charité) a cru ne pas survivre au tournage aux côtés de Tomer Sisley (Balthazar)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2019 à 18:55

Ces quatre dernières semaines, TF1 a confisqué la première place des audiences avec les huit épisodes du Bazar de la charité qui ont convaincu en masse jusqu’à l’épilogue. Au casting figurait une certaine Julie de Bona de retour à 21h05 ce lundi 16 décembre dans la comédie romantique Coup de foudre à Noël. Elle donne la réplique à Tomer Sisley, actuellement en action dans Balthazar chaque jeudi soir.

Dans la suite de la collection Coup de foudre à..., entamée à Jaipur en 2016, ce second opus transporte Charlotte et Martial en Laponie. La première, jeune administratrice judiciaire, a la lourde tâche de se rendre en Suède pour fermer une entreprise française de jeu de bois. Elle est accueillie par Martial, le gérant, qui tente de maintenir à flot la boîte tout en étant très pris par ses neveux dont il a la charge. Alors que Charlotte est résignée en amour, elle va côtoyer un homme idéaliste et rêvasseur qui va redynamiser son quotidien.

Un duel serré entre TF1 et M6 pour les audiences ?

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l’actrice principale a expliqué pourquoi elle avait appréhendé le tournage : « Je sortais d’un tournage de quatre mois à Annecy [Le tueur du lac, ndlr] et me réjouissais de l’arrivée du printemps. Et voilà qu’on m’envoie quatre semaines en Laponie où les températures oscillent entre -10 et -27 degrés ! J’ai cru que je n’y survivrais pas. Mais le pays est si beau, si pur... ». Aussi, la comédienne a pu se réchauffer en présence du musculeux Largo Winch : « Tomer est le partenaire idéal : gentleman, bienveillant, très joueur. On s’est très vite entendus. Nous nous étions même surnommés Juju et Toto, comme Juliette Drouet et Victor Hugo ». Une comparaison plus que flatteuse.

Cette fiction a été diffusée une première fois le 18 décembre 2017, quatre jours après La Une en Belgique. Tomer Sisley et Julie de Bona avaient alors affiché une performance similaire à celle enregistré sur la moyenne d’un mois par Le Bazar de la charité, attirant 6.40 millions de téléspectateurs et 25.3% du public. À titre de comparaison, Coup de foudre à Jaipur s’était contenté de réunir 4.54 millions de Français et 19% du public le 19 octobre 2016.

La chaîne privée sera forcément moins fédératrice avec cette séance de rattrapage mais pourrait néanmoins accrocher à nouveau le leadership. En effet, France 2 est en grande difficulté avec The Fix tandis que M6 a achevé la saison 14 de L’amour est dans le pré et opposera un nouveau numéro d’Une ambition intime.