Coup de foudre à Saint-Pétersbourg (TF1) : un couple homosexuel après Helena Noguerra / Thierry Neuvic ?

Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 18:55
par
Coup de foudre à Saint-Pétersbourg (TF1) : un couple homosexuel après Helena Noguerra / Thierry Neuvic ?
©Capture TF1 

C’est un coup de foudre mais surtout un coup de froid pour la collection romantique de TF1. En effet, un mois jour pour jour avec la chaleur andalouse à laquelle ont été exposés Agustin Galiana et Maud Baecker, le nouveau couple du soir est à Saint-Pétersbourg à partir de 21h05 ce jeudi 14 novembre. Avec en fond de toile, l’approche des fêtes de Noël.

Une mère célibataire, Marie, perdue dans ses illusions, ses écrits et qui vit avec son fils chez sa tante Natacha, se découvre être l’héritière d’un parc de jeux à Saint-Pétersbourg. Descendante d’une famille de Russes Blancs, elle part pour la Russie afin de tenter de redresser un domaine confronté à de grosses difficultés financières. Vania, le directeur du parc depuis plusieurs années, s’oppose à l’irruption de Marie parce qu’il a une vision des choses radicalement différente. Alors que le rêve se transforme vite en cauchemar, Marie finit curieusement par s’attacher à son nouvel ennemi jusqu’à entrevoir un cadeau qu’elle n’avait plus déballé depuis bien longtemps : l’amour.

Pour servir cette nouvelle romance, la Une mise sur le tandem Helena Noguerra et Thierry Neuvic. La dernière apparition de la comédienne bruxelloise sur le petit écran remonte à janvier 2018 avec le téléfilm Ce que vivent les roses (France 3). Son partenaire, lui, a figuré cet été dans la comédie C’est quoi cette mamie ?!, qui a réuni Chantal Ladesou et Julie Gayet.

Un essoufflement à infirmer

Benjamin Dupont-Jubien, producteur de la collection qui délivre là son sixième numéro, a expliqué que le choix du casting nécessitait des dispositions très avancées : « On s’y met un an à l’avance. Si le planning des comédiens bouge, on décale le nôtre d’autant. L’alchimie entre deux comédiens, c’est justement le plus compliqué à trouver pour une comédie romantique ». Jusqu’à présent, ce sont six duos mixtes qui ont servi le genre. Est-il envisageable qu’un couple homosexuel prenne la relève pour une soirée ? « Nous en avions parlé avec TF1 », a répondu le producteur, développant : « C’est dans l’air du temps, mais d’autres sociétés vont développer la collection car la chaîne souhaite pouvoir diffuser plus d’épisodes chaque année. Nous sommes ravis d’avoir ouvert la voie ».

Quoi qu’il en soit, la révolution ne sera pas pour tout de suite car le prochain scénario mettra en scène Hélène de Fougerolles, amoureuse d’un homme bien plus jeune qu’elle. Le mois dernier, Coup de foudre en Andalousie a concédé le plus bas score de la série avec 3.81 millions de Français et 17.4% d’entre eux devant la petite lucarne. Le rebond s’annonce difficile face à France / Moldavie (M6).

TF1   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022