Toutelatele

Coup de théâtre pour Marion Maréchal sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/04/2024 à 17:54 Mis à jour le 08/04/2024 à 17:58

Marion Maréchal est une nouvelle fois l’invitée de CNews ce lundi 8 avril 2024. Elle sera confrontée à Valérie Hayer dans un grand débat animé par Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari.

Ce dimanche 7 avril 2024, Benjamin Duhamel a animé un débat dans le cadre des Européennes entre Marion Maréchal, vice-présidente du parti Reconquête d’Éric Zemmour, et Marie Toussaint, tête de liste d’Europe Écologie les Verts. Ce duel a convaincu 331 000 personnes ce dimanche entre 18h03 et 19h10, soit 2,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

La chaîne d’informations s’est classée en tête de son secteur, devant CNews et LCI, et s’est propulsée deuxième chaîne TNT. Au lendemain de ce débat animé, Marion Maréchal affronte un autre adversaire de taille sur l’antenne de CNews dès ce lundi 8 avril 2024.

Duel au sommet sur CNews

Ce lundi 8 avril 2024, Valérie Hayer, qui a commis une légère erreur dans le 20 heures de Gilles Bouleau, et Marion Maréchal, qui a récemment attaqué Apolline de Malherbe, sont sur le pied de guerre en première partie de soirée sur la chaîne d’informations du groupe Canal +.

Dès la fin de L’heure des pros sur CNews avec Pascal Praud, Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, qui ont été auditionnés par la Commission d’Enquête au mois de mars 2024, seront les juges arbitres d’un match entre les deux femmes politiques dans le cadre des élections européennes qui ont lieu en juin 2024. La tête de liste de la majorité présidentielle affrontera la tête de liste du parti Reconquête dans une grande soirée. Cette dernière sera diffusée également sur l’antenne d’Europe 1.

Un challenge impossible pour Marion Maréchal

Serait-ce un coup de théâtre pour Marion Maréchal sur CNews ? La tête de liste du parti d’Éric Zemmour est chargée de conquérir le public, car elle est placée en outsider sur cette élection. Elle est créditée de 5,5% des intentions de vote contre 17% pour la majorité présidentielle. Si toutes deux restent loin de Jordan Bardella, elles vont tenter de convaincre les Français avec plusieurs sujets à la clé.

Du côté des audiences, c’est Marion Maréchal qui remporte le match. Toutes deux ont été interviewées par Sonia Mabrouk. Si Valérie Hayer a suscité l’intérêt de 8% du public le 19 mars 2024, Marion Maréchal a conquis 12,8% de part de marché le 16 janvier 2024.