Toutelatele

Crime dans le Luberon : une suite déjà prévue pour Lola Dewaere, Guillaume Cramoisan et Florence Pernel ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/10/2018 à 17:01

Ce samedi 6 octobre, France 3 dégainera une fiction inédite à 20h55. Face à la concurrence rude de Danse avec les stars, la deuxième chaîne du groupe France Télévisions misera sur Crime dans le Luberon , emmené par le duo Florence Pernel / Guillaume Cramoisan. Au casting, les téléspectateurs pourront également retrouver Lola Dewaere, François Caron, Alexis Moncorgé et Sophie Duez.

Le téléfilm français investiguera autour de la découverte du corps sans vie d’un chasseur d’une quarantaine d’années. La vice-procureure Elisabeth Richard est amenée à faire pour la première fois équipe avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic, le tout épaulée de l’adjudante-cheffe Caroline Martinez. Ensemble, ils plongeront dans la vie de la victime et découvriront le profil d’un homme séducteur et manipulateur. Les éléments de l’enquête les dirigeront vers des vieux secrets de famille...

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Lola Dewaere s’est confiée sur son personnage. « Caroline est un personnage comme je les aime, sans filtre, brut de décoffrage, grande gueule, comme moi dans la vraie vie (...) Avec Guillaume Cramoisan, nous sommes un peu les sales gosses du tournage, toujours très dissipés », a-t-elle expliqué, tout en soulignant la bienveillance de Florence Pernel. La comédienne a assuré qu’une suite était déjà en préparation. « On démarre le tournage fin octobre au Cap d’Agde. Au début, je n’étais qu’une guest, mais mon rôle a tellement plu à la chaîne que le duo devient trio. Cela me permettra de développer le côté lunaire de Caroline », a-t-elle ajouté.

Lola Dewaere a été ensuite interrogée sur son refus de participer à Danse avec les stars. « J’avais notamment posté, sur un compte privé, qu’avec moi, il faudrait une équipe pour faire les portés. D’autre part, que je n’étais pas une star et que je ne savais pas danser, donc je n’avais rien à y faire. Je ne crachais nullement dans la soupe », a-t-elle indiqué, tout en soulignant qu’elle allait peut-être prochainement tourner de nouvelles fictions pour TF1. Celle qui écrit un spectacle pour faire des mises au point a précisé qu’elle se sentait légitime dans le métier où elle a été épinglée comme la fille de Patrick Dewaere. « De plus en plus de gens avec qui je travaille me rassurent et me disent que je suis à ma place. Pourtant, ce métier peut être hyper destructeur », a-t-elle conclu.