Toutelatele

Crimes parfaits (France 3) : Antoine Duléry et Bruno Debrandt (Caïn), face-à-face meurtrier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2020 à 18:24

Crimes parfaits a fait son retour sur France 3 en rediffusion le 23 juin dernier. Antoine Duléry s’est exprimé sur la série policière qui livre deux nouveaux inédits ce mardi 30 juin.

Deux épisodes inédits de Crimes parfaits, appartenant à la deuxième saison, sont à suivre à partir de 21h05 de mardi 30 juin sur France 3. Antoine Duléry, en charge des enquêtes, est notamment confronté à Bruno Debrandt, interprète éponyme de Caïn sur France 2 - à l’exception de l’ultime saison.

Un médecin, Philippe Boisel, décide de sauver sa sœur Pauline d’un chirurgien violent en l’empoisonnant tout en maquillant son crime en jouant sur l’heure de la mort. Malgré un coup presque parfait, l’homme commet une erreur et le commandant Renaud Delaunay, en charge de l’enquête aux côtés de son adjointe, Laura Mizon, repère l’imperfection.

Des crimes (presque) parfaits

Plus tard, Clémence organise le crime du fils de son patron, dont elle est très attachée et dont la vie est menacée par le retour de Jean-Baptiste. Elle provoque ainsi un accident de voiture en profitant des systèmes de sécurité vendues par l’entreprise familiale.

Antoine Duléry a accordé une interview à TV Magazine pour revenir sur sa participation dans Crimes parfaits. Habitué aux enquêtes après avoir participé aux Petits meurtres d’Agatha Christie, le comédien a indiqué ce qui lui procurait tant de plaisir à investir la collection policière : « Que ce soit ou non des fictions à la Columbo, dans lesquelles le téléspectateur connaît le coupable, dénouer les fils m’amuse beaucoup [...] J’aime le duo que l’on forme, avec la petite Elisa [Elisa Ruschke, ndlr]. Elle possède une légèreté, une fraîcheur instinctives, elle est très pure ».

Antoine Duléry face à la jeunesse

Le comédien, qui a confié aimer travailler avec les jeunes, a livré quelques propositions sur des acteurs qu’il verrait bien dans le rôle du meurtrier : « J’adorerais me retrouver face à Bruno Solo ou Jean-Pierre Darroussin. Nous avions fait un Simenon formidable tous les trois, La Mort d’Auguste. Mais j’aime être surpris par la découverte du comédien qui joue le meurtrier ».

Le 23 juin, le retour de la série policière sur France 3 a rassemblé une moyenne de 3.78 millions de téléspectateurs, soit 17.4% des 4 ans et plus.