Toutelatele

Cristina Cordula (Les Reines du shopping) enfonce Valérie Damidot (Mon plus beau Noël) en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2018 à 15:48

Ce lundi 10 décembre, TF1 a entamé une nouvelle semaine de sa compétition polaire Mon plus beau Noël, animée par Valérie Damidot. Marianne et Nelly ont précédé Muriel et Denis.

Sur le thème « Noël chez la Mère Noël », les deux hôtes ont fait preuve de prévention puisque des étiquettes « ne pas toucher » ont accompagné de nombreux objets de décoration. La collection des Pères Noël a mis mal à l’aise Muriel : « j’ai eu envie d’ouvrir la première fenêtre et de sauter ». Eric, quant à lui, a apprécié le petit train : « c’était magique », au contraire de Denis : « c’est bruyant ». Ce divertissement a accompagné 1.30 millions de Français, correspondant à 12% du public présent devant son écran. En baisse de 0.6 point par rapport au précédent lundi, le rendez-vous ne parvient pas à progresser et ne lance pas C’est déjà Noël, le jeu de Jean-Luc Reichmann, dans les meilleurs dispositions. En effet, l’animateur a fédéré 13.6% du public et un total de 2.23 millions d’inconditionnels.

Opposée à Valérie Damidot, Cristina Cordula n’a eu aucun mal à s’emparer du pouvoir parmi la cible privilégiée des ménagères. Autour du thème « Chic avec un imprimé animal », la top brésilienne et Les Reines du shopping ont réuni 1.01 million de curieux entre 17h30 et 18h35, soit 8.8% des téléspectateurs et 19% des Françaises de moins de 50 ans.