Toutelatele

Cyril Féraud (Festival interceltique de Lorient) : « Andy Gibbs, roi de la cornemuse, clôturera le festival... C’est à vous tirer les larmes ! »

Olivier Sudrot
Publié le 14/08/2016 à 17:12

Le 14 août à partir de 20h55, Le grand spectacle conclura le Festival interceltique de Lorient et Cyril Féraud assurera la présentation de l’événement qui se déroulera dans le stade du Moustoir de Lorient.

"C’était une belle preuve de confiance car c’est la meilleure audience de l’année, (ndlr : la précédente édition avait attiré 3.18 millions de téléspectateurs pour 15.9% de part de marché) tient à souligner dans Télé 7 Jours l’animateur qui fera découvrir en coulisses les différents artistes. Le but est d’apprendre tout en s’amusant, de parler de la tradition celte avec modernité.

Cette année, alors que l’Australie est à l’honneur, Cyril Féraud promet que le public ne s’ennuiera pas : « Les didgeridoos et les pipe-bands vont mettre l’ambiance. Participer à ce festival c’est un rêve pour tous les passionnés et comme chaque année, le sonneur Andy Gibbs, roi de la cornemuse, clôturera le festival en jouant seul au milieu du stade [...]. C’est à vous tirer les larmes ! » prévient l’animateur.

Aux commandes des jeux Slam et Personne n’y avait pensé, Cyril Féraud avoue également qu’il souhaiterait continuer à se diversifier. « J’aimerais présenter davantage de spectacles vivants [...] pour sortir de l’univers du jeu et assouvir ma soif de curiosité. » explique-t-il.

Le grand spectacle du Festival interceltique de Lorient est programmé ce dimanche 14 août entre 20h55 et 23h00 sur France 3.