Toutelatele

Cyril Féraud : « On a beau porter plainte… », l’animateur révèle une terrible arnaque sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/01/2023 à 15:53

Cyril Féraud a orchestré une nouvelle édition de Slam où Evelyne venait défendre son titre ce mercredi 18 janvier 2023 sur France 3. Le présentateur a réitéré une mise en garde récurrente dans l’émission.

Cyril Féraud a de nouveau mis en garde ses téléspectateurs ce mercredi 18 janvier 2023 dans Slam proposé dès 17 heures. Sur le plateau, l’animateur a plaisanté avec un candidat et son compagnon dans le public.

Cyril Féraud taquine un candidat dans Slam

Évelyne est venue pour une troisième participation après s’être notamment défaite de Stéphanie la veille. Toujours très en forme, Cyril Féraud s’est mis à danser sur « PS : je t’aime » de Christophe Willem en début d’émission. L’animateur a ensuite fait connaissance avec ses candidats. Il a interrogé Geoffrey au sujet de son Cavalier King Charles et de ses préférences musicales.

Le compagnon de Geoffrey ne souhaitait pas être filmé bien que faisant partie du public. Comme plus tôt dans la semaine, le présentateur s’est mis à crier pour provoquer une gêne chez Matthieu : « lui, là ! Là-bas ! Ce Monsieur ? Bonjour Matthieu, prenez un air naturel. »

Cyril Féraud, impuissant, demande l’attention des téléspectateurs

Par la suite, Cyril Féraud a, de nouveau, mis en garde les téléspectateurs au sujet d’une terrible arnaque : « ne vous faites pas avoir par les escrocs sur les réseaux sociaux. » Il dénonce une arnaque classique dans laquelle des personnes mal intentionnées se font passer pour lui et demandent un envoi d’argent en échange d’exclusivités. L’animateur se désespère de la situation : « on a beau porter plainte… »

Du côté du jeu, Évelyne a été éliminée dans la première partie. Malgré les encouragements du présentateur, Geoffrey a été éliminé sous les yeux de 1,02 million de téléspectateurs entre 16h59 et 17h37, soit 12,9% du public.

Duels en familles gagne du terrain sur France 3

Sur un an, Slam connaît une perte de 0,4 point de part de marché. En lead-in Duels en familles a pu compter sur la présence de 682 000 Français, soit 10,5% de part d’audience. La case enregistre une hausse de 0,2 point de part de marché sur un an à l’époque où Des chiffres et des lettres était encore présent en quotidienne sur la Trois.

La seconde participation d’Elisabeth est à retrouver dans Slam ce jeudi 19 janvier 2023 dès 17 heures sur France 3.