Toutelatele

Cyril Hanouna / Camille Combal : un duel perdu d’avance pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/11/2023 à 16:40 Mis à jour le 29/11/2023 à 16:44

L’émission Complément d’enquête est particulièrement attendue ce jeudi 30 novembre 2023 autour de Cyril Hanouna sur l’antenne de France 2. Cela pourrait présager une bataille féroce des audiences entre Camille Combal et Tristan Waleckx.

Camille Combal a été un des chroniqueurs emblématiques de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste . Pendant quasiment 6 ans, il a porté l’émission avec sa pastille quotidienne et ses différents formats, lui permettant d’avoir des primes. Il a alors décidé de quitter C8 en 2018 pour se consacrer à ses activités de producteur et d’animateur sur l’antenne de TF1.

Ce jeudi 30 novembre 2023 en seconde partie de soirée, les deux anciens collègues de Touche pas à mon poste vont se retrouver en frontal d’une manière très particulière.

Camille Combal prend de l’avance sur Tristan Waleckx

Camille Combal sera aux commandes d’un nouveau numéro de son talk Camille & Images . Avec sa bande de chroniqueurs dont l’humoriste Arnaud Tsamère et le vidéaste Gui Home, le présentateur va débriefer les images de la semaine et recevoir quelques invités.

TF1 sera en frontal avec l’émission Complément d’enquête sur l’antenne de France 2. Tristan Waleckx met en avant des sujets de société comme Sophia Chikirou, ou encore les magasins Leclerc. Par ailleurs, le journaliste s’entretient avec des proches de l’affaire pour avoir quelques réponses à ses questions.

La semaine dernière, la Une avait gagné la bataille des audiences avec 779 000 personnes entre 23h16 et 0h51, soit 12,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, contre 741 000 Français pour le magazine de France 2 entre 23h05 et 0h11, soit 8,9% du public âgé de quatre ans.

Un record d’audience pour Complément d’enquête ?

Néanmoins, le duel risque d’être perdu d’avance pour TF1 puisque Complément d’enquête diffuse un numéro autour de Cyril Hanouna ce jeudi 30 novembre 2023 en frontal avec Camille & Images . La vidéo du teaser de l’émission, dévoilée par Tristan Waleckx a été vu plus de 22 millions de fois sur les réseaux sociaux. L’engouement a alors été réel pour cette enquête, promettant un record d’audience pour le programme de France 2, après celui autour de Patrick Poivre d’Arvor.

Cyril Hanouna a annoncé vouloir supprimer Complément d’enquête après son enquête autour de lui, il y a quelques semaines. Toutefois, il a annoncé lundi dernier qu’il allait regarder avec ses copains et a dévoilé qu’il allait faire un débrief de l’émission le lendemain dans Touche pas à mon poste , après avoir lu le communiqué de la chaîne publique.

La vidéo de Complément d’enquête