Toutelatele

Cyril Hanouna quitte France 4 : « Pour l’instant, on n’a pas vu le chèque »

Alexandre Raveleau
Publié le 18/05/2012 à 13:02 Mis à jour le 08/01/2013 à 00:17

Traditionnellement, le Festival de Cannes coïncide avec les premières confirmations du mercato. La saison 2012 n’a pas dérogé à la règle. S’il est vrai que Fabien Namias a déjà annoncé son départ de France 2 pour Europe 1, ou bien encore qu’Éric Naulleau a confirmé sa préférence pour Paris Première ou Laurent Ruquier que ne se voyait plus présenter On n’demande qu’à en rire, la valse des animateurs n’avait pas encore vraiment démarré.

Ce vendredi 18 mai, Cyril Hanouna l’a confirmé sur les ondes de sa matinale : il ne sera plus sur France 4 à la rentrée. Tandis que Touche pas à mon poste ! a fêté ce jeudi soir son deuxième anniversaire sur l’antenne de la chaîne publique, son créateur, animateur et producteur prend la direction du groupe Canal+, et plus précisément de Direct 8, selon Le Parisien. Si la chaîne cryptée attend toujours l’accord de l’Autorité de la concurrence pour démarrer son offensive à visage découvert, Cyril Hanouna amènera bien sa bande avec lui pour une nouvelle version de son divertissement.

En réponse à l’article du quotidien, daté de ce jour, le présentateur et comique vedette de France 4 a tenu faire taire les rumeurs d’une surenchère financière et préciser sur les ondes : « Pour l’instant, on n’a pas vu le chèque ! ». Sur le compte Twitter de son émission de radio, il indiquait déjà ce jeudi 17 mai : « Mes beautés, sachez que quoi qu’il arrive, comme je vous l’ai toujours dis (sic), je ne laisserai jamais tombé (sic) ni ma bande ni ce qui fait la force de touche pas à mon poste, ni vous ! Pas d’inquiétude donc, l’aventure continue ! Gros bisous. Cyril ».

A noter que l’émission anniversaire de Touche pas à mon poste ! a réuni 452 000 téléspectateurs, avec 4.6% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 8.9% auprès des 15/34 ans.