D&Co > 20/12/2009

dimanche 20 décembre 2009 à 18:40 |
Corentin Son

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot se rend chez Luciana et Christophe. Ensemble depuis 5 ans, le jeune couple attend un heureux événement. Ainsi, motivés à l’idée de refaire leur intérieur, les amoureux, faute de moyens, ne peuvent s’offrir ce luxe. Raison pour laquelle la dame déco, épaulée de ses fidèles compagnons, s’engage à métamorphoser le futur cocon familial.

Tout d’abord, le salon-salle à manger sera « contemporain ». Une fois délesté des anciens meubles, l’équipe s’affaire à la peinture, noire pour les corniches, beige claire et blanches pour les murs. Et pour un effet moderne, des sous-bassement élaborés à partir de noix de coco habillent la pièce. Deux lais blancs striés de rayures marron sont enfin posés aux extrémités du mur central. Côté décoration, le radiateur est masqué par un cache blanc, des boites aux lettres en inox sont fixées sur une planche, un objet décoratif et utile puisqu’il fera guise de range documents. Enfin un canapé beige vient piquer la vedette de l’ancien noir, des commodes et un console blanches rehaussent l’atmosphère épurée, tandis que les tapis beiges et les miroirs à encadrés noirs et blancs soulignent le côté sobre.

La chambre des parents, elle, est recouverte de tons toile de lin avec des touches de peinture chocolat. Quatre carrés de papiers peints marron, décorés de strass incrustés, font office de tête de lit, alors que la présence des bougies, des tapis épais et des lampes de chevet offrent la touche romantique souhaitée. Le petit plus : un tableau relief agrémenté de lettres débordant du cadre apporte une note de fantaisie.

Puisque le sexe du bébé est encore inconnu, la mixité est de rigueur dans la chambre du nouveau-né. Des teintes claires, allant du vert d’eau au gris pâle sont mises en valeur par une bande aubergine, peinte à mi-hauteur de la pièce. Puis, des tableaux en tissus fabriqués pour l’occasion, ainsi qu’une commode trompe l’œil fixée au mur agrémentent gaiement l’ensemble du lieu. Enfin, des ballons stickers de couleurs sont posés au-dessus du lit pour un effet aussi ludique qu’aérien. « C’est exactement ce qu’on voulait » s’exclame Luciana. Elle l’avait rêvé, la fée Damidot l’a fait...

DECO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022