Toutelatele

D&Co : Valérie Damidot ne fait pas le poids face à la Ligue des champions

Tony Cotte
Publié le 03/04/2013 à 09:33 Mis à jour le 03/04/2013 à 09:57

Mardi 2 avril, M6 a diffusé un numéro inédit de D&Co, une semaine pour tout changer en première partie de soirée.

L’émission, baptisée « Valère et Céline : infiltrations et moisissures… notre maison est un désastre ! » revenait sur le cas de Valère et Céline, 38 ans tous deux, et locateurs d’un logement social pendant 10 ans. 6 ans auparavant, ces derniers avaient saisi l’occasion de la mise en vente de leur habitation pour l’acquérir à un prix dérisoire du fait d’une autoroute située à proximité.

Devenu propriétaire d’une maison à deux niveaux, ce couple à la tête d’une famille de 5 enfants avait entrepris par lui-même des travaux d’isolation et de rénovation afin de la rendre « plus saine » et « plus fonctionnelle ». Des efforts rapidement réduits à néant du fait de l’étanchéité défaillante du toit-terrasse qui, au fil des ans, a eu pour effet immédiat de générer des infiltrations d’eau récurrentes dans une grande partie de la maison. L’état de la maison devenant alarmant, Audrey, la cousine de Valère, demandait à Valérie Damidot d’intervenir au plus vite.

Le défi de taille pour D&Co a été réalisé avec succès. En revanche, en termes d’audience, le programme a une nouvelle fois placé M6 sur la dernière marche des chaînes dites « historiques » en première partie de soirée et même derrière Canal + avec la retransmission de la Ligue des champions. La Six a alors dû se contenter de 2.37 millions de téléspectateurs, pour 9.8% du public présent devant son poste entre 21 heures et 23h05.

Puis, en suite d’une coupure publicitaire de 7 minutes, une rediffusion de l’émission a, elle, fidélisé une moyenne de 900 000 Français, pour 12.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.